Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie des premières personnes à être au courant lorsqu’une situation d’urgence survient et que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Vous recevrez aussi des mises à jour régulières sur les programmes de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

Programme de dons mensuels – Foire aux questions

Quand mon don sera-t-il prélevé?

a) Si vous vous inscrivez par téléphone ou auprès de l’un de nos représentants ou représentantes, vous pourrez choisir que vos dons mensuels à l’UNICEF soient portés sur votre carte de crédit ou prélevés de votre compte bancaire le 1er* ou le 15e* jour de chaque mois.

* Vos relevés indiqueront que vos dons ont été prélevés le ou vers le 1er ou 15e jour de chaque mois, en fonction des jours fériés ou des fins de semaine.

b) Si vous vous inscrivez en ligne, vos dons seront portés sur votre carte de crédit le même jour chaque mois. Si, par exemple, vous choisissez aujourd’hui de faire un don mensuel en ligne de 15 $, votre prochain don de 15 $ sera automatiquement facturé à votre compte de carte de crédit dans un mois, jour pour jour, puis chaque mois suivant par la suite.

Quand recevrai-je mon reçu fiscal?

À la fin de chaque année civile, nous consolidons vos dons mensuels effectués au cours de l’année et nous vous envoyons un reçu fiscal unique. Vous pouvez demander de recevoir votre reçu par courriel ou par la poste. Chaque année, les reçus électroniques sont généralement envoyés en janvier, tandis que les reçus fiscaux imprimés sont envoyés par la poste en février. Pour que nous puissions vous envoyer votre reçu fiscal imprimé, vous devez nous fournir votre adresse postale actuelle.

Nous sommes très reconnaissants de toutes les autres contributions que vous faites au cours de l’année, et vous recevrez des reçus fiscaux pour ces dons séparément.

Si vous n’avez pas reçu votre reçu fiscal d’ici le 4 mars, ou si vous souhaitez mettre vos coordonnées à jour ou demander un double de votre reçu, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 888 923-5463 ou par courriel à donsmensuels@unicef.ca. Le traitement pour produire le double d’un reçu peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrables.

Puis-je choisir pour quels projets ou pays mes dons mensuels seront utilisés?

Puisque vous participez au programme de dons mensuels, vos contributions permettent d’apporter une aide là où les besoins sont les plus grands. Les donatrices et donateurs mensuels financent des programmes à long terme qui améliorent la vie de tous les enfants. Puisque l’UNICEF s’emploie à venir en aide au plus grand nombre possible d’enfants, vous pouvez avoir la certitude que vos dons sont utilisés chaque mois là où les besoins sont les plus grands.

Pourquoi est-il préférable de participer au programme de dons mensuels plutôt que d’effectuer un don ponctuel à l’UNICEF?

Nous comptons sur vos dons mensuels pour pouvoir planifier et continuer d’apporter de l’aide aux enfants dans le besoin dans le monde entier. Lorsque vous vous inscrivez au programme de dons mensuels, vous nous permettez :

  • de planifier efficacement notre travail en sachant que nous disposons de fonds à investir dans des solutions à long terme afin d’engendrer des retombées durables pour les enfants;
  • d’avoir des fournitures supplémentaires préalablement mises en place dans des régions où des situations d’urgence sont susceptibles de se produire en raison des conditions climatiques ou de l’instabilité politique;
  • de répondre aux besoins des enfants là où c’est le plus urgent. Vous pourriez également constater que de plus petits dons mensuels sont plus faciles à intégrer dans votre budget qu’un don unique plus important.

De quelles façons puis-je effectuer mes dons mensuels?

Vous pouvez faire vos dons mensuels par carte de crédit ou au moyen de prélèvements à même votre compte bancaire.

Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées et les données relatives aux paiements?

Pour modifier l’un ou l’autre renseignement vous concernant, y compris pour mettre à jour votre adresse ou les données relatives à votre carte de crédit, veuillez communiquer directement avec nous par téléphone au 1 888 923-5463 ou par courriel à donsmensuels@unicef.ca.

Quel pourcentage de mes dons est utilisé pour les programmes de l’UNICEF qui viennent en aide aux enfants?

Veuillez cliquer ici afin d’en savoir plus sur la façon dont votre soutien vient en aide aux enfants et aux familles.

Puis-je mettre à jour mes coordonnées et les données relatives à mes paiements sur le site Web?

Malheureusement, pour le moment, cela n’est pas possible.

S’INSCRIRE MAINTENANT »