Rechercher | UNICEF Canada : Chaque enfant, où qu'il soit Skip to main content

Rechercher

showing 740 results


Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2007, madame Elizabeth Dallaire apporte une aide précieuse à l’UNICEF en tant que bénévole depuis plus de 20 ans. Déterminée à améliorer l’éducation et les perspectives d’avenir des enfants, elle contribue, par son dévouement et son dynamisme, à renforcer et à rehausser la notoriété des programmes mis en œuvre par l’UNICEF en faveur des enfants du monde entier.





En 2016, des situations d’urgence, y compris des conflits, des catastrophes naturelles et des épidémies à propagation rapide, ont perturbé, dévasté, voire pratiquement détruit la vie de millions d’enfants. Actuellement, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays touchés par des conflits. Des millions d’autres sont exposés aux risques de catastrophes naturelles et d’épidémies à propagation rapide.


Près de trois mois après le cyclone Matthew, l’UNICEF et ses partenaires continuent d’apporter une aide aux personnes affectées par l’ouragan de catégorie 4.


L’UNICEF défend les enfants du monde entier depuis plus de 70 ans, sans égard à leur sexe, leur religion, leur origine ethnique ou leur situation économique. Lorsque les enfants les plus vulnérables du monde ont besoin d’être protégés d’un conflit, de la maladie ou de l’exclusion, l’UNICEF est présent.


Assise devant sa nouvelle maison, une hutte faite de branches sèches recouvertes de couvertures, Khadija Muuse, âgée de 70 ans, chante à propos d’une famille forcée d’être séparée.


Basel Alrashdan, âgé de 11 ans, et sa famille ont été les premiers Syriens à être réinstallés à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada.


À Damas et dans les régions voisines, des millions de personnes sont privées d’eau courante depuis deux semaines. Les combats à et autour de Wadi Barada, en périphérie de Damas où se trouvent les deux principales sources d’eau, ont causé des dommages au réseau d’alimentation en eau.


Can't find what you're looking for? Contact Us