Aidez à sauver la vie d’enfants vulnérables comme Nyajime

Il est difficile d’imaginer la détresse que le père de Nyajime a dû ressentir en voyant sa fille le quitter peu à peu. Lorsque les combats ont éclaté près de leur maison au Soudan du Sud, Nyajime et sa famille ont dû fuir et lutter pour survivre. Lorsqu’ils sont arrivés à la clinique soutenue par l’UNICEF, Nyajime souffrait de malnutrition sévère et compte tenu de son état affaibli, elle avait également contracté la tuberculose.

 

Juste à temps...

nyajime healthy again.jpg

On lui a immédiatement donné du lait fortifié thérapeutique ainsi que des médicaments pour combattre sa tuberculose. Après deux semaines, Nyajime était sur la bonne voie pour se rétablir complètement. La petite Nyajime, âgée de quatre ans, a survécu grâce à la générosité de personnes comme vous qui appuient le travail de l’UNICEF.

L’histoire de Nyajime lance un message d’espoir, mais trop d’enfants ne connaissent pas une fin heureuse.

À cause des conflits civils soutenus, de la pauvreté, des changements climatiques et des crises d’une ampleur croissante au Soudan du Sud, au Nigéria, en Somalie et au Yémen, 1,2 million d’enfants souffrant de malnutrition sévère aiguë sont en danger de mort.

Des équipes de l’UNICEF travaillent sur le terrain dans la région, et tentent désespérément de venir en aide aux enfants en leur fournissant des traitements contre la malnutrition et des vaccins, ainsi que de l’eau potable et des services sanitaires. Malheureusement, les ressources s’épuisent. Nous devons redoubler d’efforts dès maintenant pour empêcher davantage d’enfants de mourir.

Faites un don dès aujourd’hui. Aidez à fournir des aliments essentiels à la survie à un plus grand nombre d’enfants vulnérables comme Nyajime.

Le montant de 12 $ permet de fournir 21 paquets de Plumpy’nut, soit suffisamment d’aliments thérapeutiques à forte teneur en protéines pour nourrir un enfant souffrant de malnutrition pendant une semaine. De plus, un montant comme 43 $ permet d’acheter 50 sachets de lait thérapeutique qui serviront à nourrir 10 enfants.

nyajime recovered from malnourishment.jpg

Vos dons aideront également l’UNICEF à continuer de mettre en œuvre des programmes alimentaires dans plus de 120 pays afin de réduire les taux de malnutrition à l’échelle mondiale. La dure réalité est qu’environ 50 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de malnutrition sévère aiguë et que 45 % de tous les décès chez les enfants sont liés à la malnutrition. Ils ont besoin de votre aide. 

En effectuant un don aujourd’hui, vous pouvez faire la différence entre la vie et la mort.