Vous cherchez à mettre à profit vos connaissances, compétences et talents pour avoir un impact direct sur la vie des enfants?

Joignez-vous à UNICEF Canada – l’une des organismes caritatifs les plus respectés et les plus anciens du Canada – et faites partie d’une équipe efficace et dévouée, qui travaille au Canada et dans le monde entier pour créer un monde meilleur pour les enfants.

UNICEF Canada cherche à recruter une personne talentueuse et performante pour le poste d’agente ou agent bilingue, mobilisation des donateurs.

Détails du poste

Position TitleAgente ou agent bilingue, mobilisation des donateurs
Employment Type:Contrat à temps plein (18 mois)
Reports to:Responsable, mobilisation des donateurs
Direct Reports:Aucun
Salary Range:De 50 700 $ à 51 700 $ par an, y compris les avantages, et 3 semaines de vacances payées
Work Location:Ouest canadie
Work Environment:À distance

Pourquoi l’UNICEF et UNICEF Canada?

L’UNICEF est le chef de file mondial des organisations humanitaires d’aide à l’enfance. Présents dans 190 pays et territoires, y compris dans les régions les plus difficiles du monde, nous dispensons des services d’éducation, de santé et d’alimentation, et plaidons en faveur de leur mise en œuvre. Nous protégeons les enfants contre la violence et l’exploitation. Nous fournissons de l’eau potable et des services d’assainissement à ceux qui en ont besoin, et nous les protégeons contre les répercussions des changements climatiques et les maladies. Nous sommes le premier fournisseur mondial de vaccins. Nous intervenons sur place avant, pendant et après les situations d’urgence, en apportant une aide vitale et en insufflant de l’espoir. Les besoins des enfants du monde entier ne cessent de croître et le rôle de l’UNICEF est plus déterminant que jamais.

UNICEF Canada constitue l’un des 32 comités nationaux situés dans des pays à revenu élevé du monde entier. Notre équipe a pour mission de recueillir des fonds destinés à financer les activités les plus prioritaires de l’UNICEF et de travailler en toute neutralité avec les gouvernements et le secteur privé au Canada et à l’étranger dans le but de promouvoir les droits et le bien-être des enfants et des jeunes. 

Alors qu’UNICEF Canada se prépare à lancer un nouveau plan stratégique ambitieux en 2026, une priorité essentielle demeurera la collecte de fonds visant à soutenir les enfants du monde entier. 

Venez participer à cette nouvelle phase de transformation!

Description du poste

L’agente ou agent bilingue, mobilisation des donateurs est responsable d’inspirer et de soutenir nos supporteurs et donateurs par l’entremise de communications et d’activités de mobilisation dynamiques.  Parmi les responsabilités de haut niveau, citons le renforcement de la confiance des supporteurs dans la marque UNICEF, l’augmentation de la satisfaction des supporteurs avec des échanges et des solutions au jour le jour, ainsi que la fidélisation des supporteurs afin de parvenir à une relation à long terme grâce à un excellent service aux donateurs et à l’interaction avec d’autres services.

Responsabilités :

Service à la clientèle (70 %)

  • S’occuper de la gestion des appels entrants et sortants en cherchant à régler les problèmes dès le premier appel
  • Représenter la mission et les valeurs de la marque UNICEF par l’entremise de la communication orale et écrite
  • Exploiter les possibilités de promotion croisée des programmes
  • Répondre à la correspondance des supporteurs et donateurs (courrier, courriel)
  • Soutenir les campagnes d’acquisition et de fidélisation par la promotion croisée et la vente incitative
  • S’appuyer sur les partenariats et les promotions en informant les supporteurs des initiatives en cours
  • Traduire les renseignements/documents nécessaires à l’administration
  • Transmettre les demandes de renseignements aux membres du personnel de l’UNICEF concernés
  • Participer à la correspondance/communication de suivi avec les donateurs.

Saisie/traitement de données (30 %)

  • Répondre aux demandes des supporteurs et donateurs concernant les reçus fiscaux, le traitement des dons, l’état des commandes, les changements d’adresse et les modifications des dons mensuels
  • Traiter avec précision les dons dans les délais impartis, au besoin
  • Traiter avec précision les commandes des supporteurs, au besoin
  • Tâches administratives assignées
  • Veiller à ce que tous les documents de formation soient à jour et mis à jour, au besoin
  • Recommander, mettre en œuvre et communiquer des changements aux procédures afin d’améliorer l’administration des donateurs

Qualifications

  • Diplôme d’études secondaires
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un centre d’appel ou de service à la clientèle
  • MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Raiser’s Edge
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français
  • Excellente capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à s’épanouir dans un environnement au rythme rapide.
  • Excellentes aptitudes pour la gestion du temps
  • Capacité à rédiger une correspondance d’entreprise formelle et de saisir avec précision des renseignements dans diverses bases de données.
  • Compétences d’écoute efficace
  • Capacité proactive à résoudre les problèmes et à fournir efficacement aux donateurs des solutions personnalisées

Un employeur de choix : ce que nous offrons

UNICEF Canada est le lieu où la diversité des talents et la passion s’unissent pour créer un impact extraordinaire pour chaque enfant. Nous nous engageons à être un employeur de choix et à établir une culture inclusive, ambitieuse, compatissante et efficace.

Les membres de l’équipe d’UNICEF Canada ont accès aux avantages sociaux suivants :

UN ENGAGEMENT EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE
  • Au moins 3 semaines de vacances annuelles (davantage en fonction de l’ancienneté) et 1 jour supplémentaire par année de service (max. 30)
  • 10 jours de maladie payés et 2 congés personnels
  • 9 à 11 jours de bien-être pour le personnel – une série supplémentaire de jours de congé préétablis, accordés chaque année pour prolonger les longues fins de semaine
  • Tarif réduit pour un abonnement au centre d’entraînement GoodLife
  • Accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille
UNE CULTURE DE L’APPRENTISSAGE ET DE LA CROISSANCE
  • Accès à une plateforme d’apprentissage complète contenant plus de 1600 cours, webinaires et ressources
  • Programmes internes de développement du leadership, de formation et de mentorat qui intègrent les principes de l’antiracisme et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion
  • Possibilités d’accéder à des affectations enrichies aux échelles locale et mondiale
UN LIEU DE TRAVAIL INCLUSIF ET MOTIVÉ
  • Siège social situé au centre de Toronto et bureaux satellites à Calgary et Montréal
  • Facilement accessible par les transports en commun et à quelques minutes de marche de plusieurs stationnements
  • Des espaces de travail et de réunion inclusifs et accessibles, conçus pour favoriser la motivation à tout moment et répondre aux besoins diversifiés des employés
UNE CHANCE DE FAIRE UN TRAVAIL INTÉRESSANT QUI CHANGE DES VIES
  • Sous une direction dynamique, accomplie et expérimentée, vous ferez partie d’une équipe canadienne diversifiée et talentueuse qui s’engage à avoir un impact important tout en favorisant un environnement de travail inclusif et solidaire.
  • Vous rejoindrez la famille mondiale de l’UNICEF engagée à avoir un impact sur la vie des enfants

Notre engagement en faveur de lieux de travail et d’un recrutement inclusifs

UNICEF Canada offre un milieu de travail inclusif et s’engage à promouvoir la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité. Les demandes d’accommodement peuvent être formulées à tout moment de la procédure de recrutement.

À UNICEF Canada, nous croyons fermement aux relations personnelles et c’est pourquoi notre processus d’embauche est entièrement axé sur l’humain. Nous n’utilisons pas d’IA ou de systèmes automatisés pour examiner les candidatures ou mener des entretiens. Chaque candidature est évaluée par notre équipe expérimentée afin de garantir une expérience de recrutement équitable et réfléchie.

Comment postuler

Veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en un seul document à l’adresse careers@unicef.ca d’ici le vendredi 29 août 2025. Veuillez indiquer vos attentes salariales dans votre courriel de présentation et mentionner « Agente ou agent bilingue, mobilisation des donateurs (Ouest canadien) » dans l’objet du courriel.

UNICEF Canada remercie sincèrement tous les candidats de leur intérêt pour cette offre de stage. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Conformément à notre politique concernant la protection de l’enfant, les personnes retenues devront présenter une attestation de vérification de leur casier judiciaire, y compris une vérification de leur aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables).

À propos de l’UNICEF et d’UNICEF Canada

L’UNICEF est l’organisme d’aide humanitaire pour les enfants qui a la plus grande portée au monde. Dans 190 pays et territoires et dans les régions les plus dures du monde, nous travaillons pour aider les enfants à survivre, pour défendre leurs droits, pour s’assurer qu’ils soient protégés, en bonne santé et éduqués de sorte qu’ils puissent avoir une chance équitable de réaliser leur potentiel.

UNICEF Canada est l’un des 32 comités nationaux établis aux quatre coins du monde. Notre équipe a pour mission de recueillir des fonds pour les plus urgentes priorités d’UNICEF, et à travailler dans la neutralité avec les gouvernements et le secteur privé au Canada et dans le monde pour faire progresser les droits et le bien-être des enfants et des jeunes.