6 cadeaux originaux pour les Fêtes | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’année a été difficile pour les enfants vulnérables. Ils ont souffert, notamment en raison de la famine et des ouragans. Ces enfants dont la vie a été bouleversée ont vécu des souffrances atroces. La bonne nouvelle, cependant, c’est que nous pouvons agir pour les aider.

Cette année, pour les Fêtes, vous pouvez offrir des cadeaux qui transformeront positivement la vie d’enfants vulnérables, comme des aliments thérapeutiques et des couvertures chaudes. Il n’y a pas de meilleure façon d’aider des enfants dans le besoin!

Les Cadeaux de survie de l’UNICEF sont envoyés dans 141 pays afin de protéger les enfants, leur permettre de survivre et de s’épanouir, et surtout, pour défendre leur droit d’avoir une enfance. Contrairement à d’autres organismes, les Cadeaux de survie de l’UNICEF sont des cadeaux concrets, ce qui vous permet de connaitre les retombées engendrées par votre achat. Chaque produit est sélectionné avec soin et peut être envoyé dans toutes les régions du monde, peu importe la distance, afin de venir en aide aux enfants démunis et à leur famille.

Afin de vous aider dans votre magasinage du temps des Fêtes, nous avons préparé pour vous une liste des 6 cadeaux les plus originaux et inestimables que vous pouvez offrir pour aider des enfants dans le besoin.

1. Vaccins contre la rougeole (30 $)

UNI232365.jpg
[© UNICEF/UNI232365/Stephen]

Environ 367 enfants meurent chaque jour de causes attribuables à la rougeole. Ces vies peuvent être sauvées grâce à un vaccin sans danger, efficace et abordable. Un approvisionnement en vaccins contre la rougeole protège l’avenir des enfants sans défense.

2. Plumpy’Nut (10 $)

UN0277697.jpg
[© UNICEF/UN0277697/Dejongh]

Les enfants dénutris ont besoin de prendre rapidement du poids. Ce supplément à base d’arachides est essentiel à la survie d’un enfant dénutri, qui peut prendre jusqu’à un kilo en une semaine!

3. Instruire des filles (60 $)

UN0331834.jpg
[© UNICEF/UN0331834/Abdul]

Les filles instruites ont les compétences, les connaissances et la confiance en soi nécessaires pour sortir de la pauvreté, surmonter l’adversité et grandir pour devenir de meilleures mères, de meilleures professionnelles et de meilleurs membres de leur communauté. Envoyez deux filles à l'école et soutenez le programme À toute épreuve de l'UNICEF, qui a comme objectif de venir en aide aux adolescentes en Ouganda. Intact Financial Corporation jumèlera généreusement les achats de ce cadeau, jusqu'à concurrence de 25 000 $.

4. Comprimés de purification de l’eau (16 $)

UN0333532.jpg
[© UNICEF/UN0333532/]

Une petite ou une grande boîte de comprimés de purification de l’eau permet aux familles d’avoir de l’eau potable pour boire, cuisiner et nettoyer, et leur permet aussi de garder leurs enfants en bonne santé et à l’école.

5. Vêtements d’hiver (34 $)

UN0280482.jpg
[© UNICEF/UN0280482/Al-Issa]

Vestes, pantalons, chandails en laine polaire, bottes ou chaussures robustes, un foulard, une tuque : ces articles contribuent tous à garder des enfants vulnérables au chaud et en bonne santé pendant l’hiver.

6. Trousse d’articles d’hygiène féminine réutilisables (37 $)

UN071432.jpg
[© UNICEF/UN071432/Kiron]

Lorsque les filles n’ont pas accès à des produits d’hygiène féminine, elles manquent de l’école et perdent la possibilité d’apprendre. Cet ensemble de serviettes hygiéniques lavables et réutilisables procurera à cinq filles le confort et la dignité nécessaires pour qu’elle puisse continuer de s’instruire.

La boutique des Cadeaux de survie est ouverte 24 heures sur 24 et contient plus de 60 articles essentiels à la survie. C’est rapide et facile d’offrir un Cadeau de survie! N’attendez plus : visitez le cadeauxdesurvie.ca et transformez la vie d’un enfant dans le besoin en cette période des Fêtes!