L’histoire de Lama : des nouveaux vêtements d’hiver pour des personnes réfugiées | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
UN0204512.jpg
[© UNICEF/UN0204512/Herwig]

Aidez des enfants comme Lama dès aujourd’hui en achetant un Cadeau de survie d’UNICEF Canada.

Syrie : une enfant réfugiée en Jordanie raconte son histoire

L’hiver dernier, un chandail rouge a tout changé pour la jeune Lama, âgée de 9 ans, qui vit dans le camp de Zaatari pour personnes réfugiées, en Jordanie. Elle l’a reçu grâce au soutien de l’UNICEF et c’est maintenant son morceau de linge préféré!

Depuis six ans, l’UNICEF protège les enfants contre l’hiver au camp de Zaatari. La plupart des familles ont fui la guerre en Syrie. L’UNICEF a d’abord distribué des vêtements chauds, des chaussures, des trousses et des couvertures pour bébés avant de distribuer de l’argent en 2015.

« L’hiver, ici, il y a de la pluie et de la boue, et nous avons froid. Lorsque nous arrivons à la maison, nous allumons immédiatement le chauffage. Si j’allais à l’école sans manteau ni vêtements chauds, je tomberais malade et je serais triste », explique Lama.

UN0204510.jpg
[© UNICEF/UN0204510/Herwig]

« Nous avons désespérément besoin de cet argent pour acheter des choses pour les enfants. Cet argent nous aide beaucoup », explique Ayman, le père des enfants.

« Sans cette aide en espèces, nous n’aurions aucun moyen d’acheter des vêtements pour garder les enfants au chaud. »

UN0204513.jpg
[© UNICEF/UN0204513/Herwig]

« Nous remercions toutes les personnes du monde qui ont fait un don pour les personnes dans le camp. »

Comment les dons que vous versez à l’UNICEF aident les personnes réfugiées à survivre à l’hiver

Cette année encore, Lama et ses deux plus jeunes frère et sœur compteront sur les dons versés à l’UNICEF. Nous sommes déterminés à venir en aide à 1,3 million de filles et de garçons avant que le froid ne mette leur vie en danger en Jordanie, en Syrie, en Iraq, au Liban, en Égypte, en Turquie et en Palestine. La nuit, la température peut descendre sous le point de congélation.

En plus de procurer des vêtements, les dons permettront de chauffer les écoles pour que les enfants puissent poursuivre leur apprentissage.

Aidez des enfants comme Lama dès aujourd’hui en achetant un Cadeau de survied’UNICEF Canada.