Maladie à coronavirus (COVID-19) | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Dernières nouvelles, mises à jour et conseils fiables

Alors que les cas de COVID-19 se multiplient partout dans le monde, les besoins des enfants et des familles augmentent. L’UNICEF travaille sans relâche pour freiner la propagation de la COVID-19 et limiter son incidence sur les enfants du monde entier en distribuant des fournitures médicales essentielles à la survie, en construisant des installations d’approvisionnement en eau et de lavage des mains, et en veillant au maintien de l’éducation et de la protection des enfants.

L’UNICEF dirige également les efforts mondiaux d’achat et d’approvisionnement de vaccins dans le cadre d’une opération d’une ampleur et d’une rapidité inégalées. Nous œuvrons pour que tous les pays qui font partie du mécanisme COVAX d’accès mondial aux vaccins contre la COVID-19, y compris 92 pays à revenu faible ou dans la moyenne inférieure, aient un accès équitable à 2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 d’ici la fin de l’année 2021.

L’UNICEF est déterminé à favoriser les faits plutôt que la peur. Nous travaillons en collaboration avec des experts mondiaux pour vous offrir constamment des ressources, des conseils et des renseignements récents et précis. Nous vous invitons à fréquemment consulter cette page pour obtenir les toutes dernières nouvelles à propos de notre lutte contre la COVID-19.   

Vos dons travaillent fort. L’UNICEF réagit à la COVID-19 et protège les enfants du monde entier. Vous pouvez aider les enfants et les familles vulnérables les plus durement touchés. La lutte contre la COVID-19 nous concerne tous.