Aidez les enfants migrants en Amérique centrale | UNICEF Canada Skip to main content

L’UNICEF travaille avec des partenaires afin de protéger les enfants migrants et leur famille qui se trouvent dans la région et qui sont vulnérables. Nous avons besoin de votre aide de toute urgence afin d’apporter des secours à un plus grand nombre d’enfants.

Fuir pour rester en vie et avoir un avenir

Les familles migrantes du El Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Mexique fuient la pauvreté extrême, les guerres de gangs, le trafic, et les autres dangers, afin d’être enfin en sécurité et d’avoir la possibilité de mener une vie meilleure.

Les enfants qui voyagent seuls sont les plus vulnérables et sont confrontés à un plus grand nombre de dangers lors de leur périple. L’image de la jeune Valeria, 2 ans, et de son père Oscar, qui se sont noyés, est un dur rappel des dangers auxquels les migrants sont confrontés en quittant leur pays.

L’UNICEF est sur le terrain et soutient les enfants tout au long de leur périple : dans leur pays d’origine, le long des routes de migration et dans les pays de destination.  Nous nous assurons que des secours d’urgence et les services essentiels à leur survie sont disponibles lorsqu’ils en ont besoin.

L’UNICEF travaille aussi avec les gouvernements et des partenaires afin de comprendre et de s’attaquer aux causes profondes de la crise. Nous faisons la promotion et défendons les droits, le bien-être et la dignité des enfants migrants et réfugiés.

Aidez les enfants migrants à rester en santé et en sécurité

Les enfants déplacés ne devraient pas se retrouver dans un environnement qui leur cause un stress considérable et qui menace leur santé et leur développement.

Votre don procurera aux enfants migrants ce qui est essentiel à leur survie : des vaccins, des traitements contre la malnutrition et des fournitures médicales. Votre générosité permettra aussi de leur offrir une éducation et une protection, afin que leur enfance et leur avenir ne soient pas anéantis par le chaos lié à leur situation d’enfants migrants.

Un enfant reste un enfant, peu importe les circonstances. Peu importe d’où ils viennent, et peu importe où ils sont, tous les enfants ont le droit d’être en santé, d’être protégés et d’avoir accès à l’éducation.

Nous avons besoin de vous afin de venir en aide aux enfants et aux familles en leur procurant ce qui est essentiel à leur survie. Offrez-leur la possibilité de survivre et de rebâtir leur vie. Ces enfants et ces familles ont besoin de vous.