Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie des premières personnes à être au courant lorsqu’une situation d’urgence survient et que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Vous recevrez aussi des mises à jour régulières sur les programmes de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

Lisa Wolff

Lisa Wolff

Lisa Wolff, la directrice des politiques et de l’éducation d’UNICEF Canada, travaille au sein de l’organisme depuis plus d’une décennie et dirige les programmes nationaux en matière d’éducation et de politiques, lesquels visent à faire progresser les droits des enfants au Canada afin qu’ils puissent réaliser pleinement leur potentiel, conformément aux normes internationales relatives aux droits de l’homme.

Travaillant en collaboration avec les institutions nationales, le gouvernement, la société civile, des chercheurs et chercheuses, et des partenaires du secteur privé, Lisa a créé des initiatives visant à promouvoir les droits de l’enfant dans les politiques, la gouvernance, les programmes relatifs aux enfants et les programmes scolaires. Ces initiatives comprennent la publication d’études sur divers aspects des droits et du bien-être de l’enfant, des programmes d’UNICEF Canada, comme les Écoles respectueuses des droits et la journée Invitez votre députée ou député à votre école!, des forums visant à engager le dialogue sur des aspects des droits de l’enfant et l’engagement parlementaire, ainsi que divers autres efforts.

Lisa est membre du groupe de travail d’UNICEF international sur la défense et la promotion des droits de l’enfant. Elle a représenté UNICEF Canada dans divers forums régionaux et internationaux, y compris lors de la session extraordinaire des Nations Unies consacrée aux enfants et lors des congrès de Yokohama et de Rio contre l’exploitation sexuelle des enfants. Elle a convoqué la consultation régionale nord-américaine dans le cadre de l’étude des Nations Unies sur la violence à l’égard des enfants.

Lisa siège également aux conseils d’administration de PREVNet, de la Coalition canadienne pour les droits des enfants et du Partenariat Nord-Sud pour les enfants des Premières Nations. Elle est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo, de même que d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto. Lisa a reçu en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II du gouverneur général du Canada.