Cinq choses à savoir sur les Héros UNICEF de l’Halloween | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Pendant de nombreuses années, c’est à l’occasion de l’Halloween que de nombreux enfants canadiens ont vécu leur première expérience philanthropique, soit par l’entremise de la campagne de l’Halloween de l’UNICEF qui est devenue par la suite la Journée nationale de l’UNICEF.

L’Halloween fait même partie intégrante de l'histoire d’UNICEF Canada. En 1950, une famille de Philadelphie a lancé un mouvement à l’Halloween consistant à amasser des sous pour l’UNICEF dans le but de venir en aide aux enfants devenus vulnérables en raison de la Seconde Guerre mondiale. En 1952, cette nouvelle tradition avait fait son chemin jusqu’au Canada, si bien que de petites communautés ont commencé à collecter des pièces de monnaie à l’Halloween et à les envoyer au fonds d’UNICEF États-Unis. Cette situation a amené l’UNICEF à envisager une présence au Canada, et, en 1955, UNICEF Canada a été fondé : les Canadiennes et les Canadiens pouvaient dorénavant bénéficier d’un cadre de collecte pour l’Halloween.

orange-boxes.jpg

En 2006, après le retrait de la pièce de un cent de la circulation au Canada, la campagne de l’Halloween de l’UNICEF au Canada s’est transformée, passant d’une collecte de pièces de monnaie à l’aide des célèbres tirelires orange le soir de l’Halloween à des collectes de fonds dans les écoles pendant le mois d’octobre.

Cette année, UNICEF Canada est heureux de faire connaître une tradition bien-aimée à une nouvelle génération de Canadiennes et de Canadiens avec la campagne Héros UNICEF de l’Halloween. Vous vous demandez probablement qui sont les héros de l’Halloween? Nous vous faisons donc part des cinq choses les plus importantes que vous devez savoir sur les héros de l’Halloween d’UNICEF Canada.

1) Qui sont les Héros UNICEF de l’Halloween?

 

fr_UNI_Q95304_HALLOWEEN_WEBMAIN2_623x399.jpg

Les héros de l’Halloween représentent les quatre domaines principaux dans lesquels l’UNICEF vient en aide aux enfants les plus vulnérables du monde : l’eau potable, l’alimentation, la santé et l’éducation. Les héros sont les personnages qui apparaissent sur les tirelires orange de l’Halloween depuis plus de 60 ans. Dans le cadre de la nouvelle campagne, les enfants peuvent décider quel héros de l’Halloween ils veulent être et choisir ce pour quoi ils souhaitent recueillir des fonds, selon le domaine qui les intéresse le plus.

2) Comment moi ou ma famille pouvons-nous participer à la campagne?

Les enfants, les familles et les adultes peuvent devenir des héros de l’Halloween en créant leur propre page de collecte de fonds à unicef.ca/heroshalloween. Après vous être inscrit, choisissez le héros pour lequel vous souhaitez amasser des fonds et fixez votre objectif. Ensuite, demandez aux membres de votre famille et à vos amis de faire un don par l’entremise de votre page de collecte de fonds. Lorsque votre objectif sera atteint, vous serez intronisé au Temple des héros de l’Halloween d’UNICEF Canada.

Vous avez besoin de plus d’explications? Nos amies des héros de l’Halloween Suriya et Corinne sont là pour vous aider – c’est un véritable jeu d’enfant!

3) Je veux commander une tirelire orange : comment faire?

UNICEF Canada comprend à quel point les gens aimaient les tirelires orange de l’Halloween et a entendu beaucoup de gens dire qu’ils étaient fort tristes qu’elles soient disparues parce qu’ils auraient souhaité partager avec leurs enfants une tradition d’enfance qui leur était chère.

En ravivant la campagne de l’Halloween en 2019, UNICEF Canada a pris la décision de passer entièrement au numérique. Toutes les collectes de fonds se dérouleront par l’entremise des pages de dons créées par les Héros UNICEF de l’Halloween. Toutefois, pour rester fidèle à l’esprit derrière les tirelires orange, toutes celles et tous ceux qui sont intronisés au Temple des héros recevront un écusson imprimable qu’ils pourront arborer fièrement sur leur costume le soir de l’Halloween. Ils pourront ainsi montrer à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs voisins qu’ils sont un héros d’Halloween d’UNICEF Canada à la défense du droit à l’enfance à travers le monde.

4) Je suis un(e) enseignant(e) : puis-je tout de même faire participer ma classe ou mon école?

Les écoles ont toujours été parmi les plus grands défenseurs de l’UNICEF, aidant à enseigner aux nouvelles générations la valeur de la philanthropie et à leur faire connaître le travail de l’UNICEF au profit des enfants à l’échelle de la planète. UNICEF Canada est heureux de poursuivre cette tradition philanthropique permettant à des enfants d’aider d’autres enfants grâce à la campagne des établissements scolaires Héros UNICEF de l’Halloween.

Dans vos classes, organisez des activités et recueillez des dons dans le cadre de la fête de l’Halloween pour faire de votre école un établissement scolaire Héros UNICEF de l’Halloween. Il existe également une multitude de ressources disponibles pour aider vos élèves à en apprendre davantage sur l’UNICEF et le travail qu’il accomplit dans le monde.

haley-phelps-8CZDAq41tIE-unsplash.jpg

5) Pourquoi moi ou ma famille devrions-nous devenir des héros de l’Halloween?

Les enfants canadiens sont – et ont toujours été – l’ingrédient secret d’UNICEF Canada. Ils investissent énergie, optimisme et confiance dans la réalisation d’actions concrètes visant à améliorer le monde pour tous les enfants, ce qui contribue à aider encore plus les enfants qui dépendent du soutien de l’UNICEF pour des ressources essentielles comme l’éducation et la santé.

Chaque don a le potentiel de changer de façon significative la vie d’un enfant :

  • Un don de 20 $ permet de donner à 45 enfants des outils pour purifier l’eau, rester propres et traiter les maladies d’origine hydrique.
  • Un don de 50 $ permet de fournir 14 moustiquaires pour le lit afin de protéger des enfants des piqûres de moustiques porteurs du paludisme.
  • Un don de 250 dollars permet de distribuer 700 sachets de nutriments vitaux à 233 enfants souffrant de malnutrition aiguë.
  • Un don de 500 $ permet d’envoyer 8 filles à l’école et de leur fournir les compétences et la confiance en soi nécessaires pour devenir des leaders au sein de leur communauté.

Joignez-vous à nous! Devenez un Héros UNICEF de l’Halloween dès aujourd’hui!


Catégories :
Mots-clés populaires :
Région géographique :