Le droit d’avoir une enfance | UNICEF Canada Skip to main content

Ensemble, nous pouvons offrir une enfance à chaque enfant.

En 1989, l’UNICEF a fait une promesse aux enfants du monde entier. Cette promesse est connue sous le nom de Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, un traité relatif aux droits de l’homme qui garantit à tous les enfants âgés de moins de 18 ans des droits égaux et des possibilités égales. Trente ans plus tard, nous nous engageons toujours à tenir cette promesse.

Nous avons décidé de souligner le 30e anniversaire de ce traité en célébrant l’enfance et l’enfant en chacun de nous, et ce, grâce à notre nouvelle campagne Le droit d’avoir une enfance.

Le droit d’avoir une enfance [UNICEF Canada]

La campagne Le droit d’avoir une enfance vise à permettre à chaque enfant d’être un enfant et de le rester aussi longtemps que possible. Les enfants ont le droit d’être en sécurité et d’être protégés, mais ils ont aussi le droit qu’on leur lise des histoires, le droit de faire des bruits de dessous de bras, et le droit de sauter sur le lit. Ces libertés font des enfants ce qu’ils sont : des enfants. Et nous voulons que ces libertés s’appliquent à tous les enfants, ici, au Canada, et dans le monde entier.

Nous croyons que chaque enfant a le droit d’avoir une enfance. Appuyez ici la campagne Le droit d’avoir une enfance et contribuez ainsi à donner à chaque enfant la possibilité d’être ce qu’il est : un enfant.