Déclaration de l’UNICEF sur l’épidémie de COVID-19 | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2020/03/11

NEW YORK, le 11 mars 2020 – Qualifier la COVID-19 de pandémie ne signifie pas que le virus est devenu plus mortel. Il s’agit plutôt de prendre acte de sa propagation géographique.

L’UNICEF s’est préparé à l’épidémie de COVID-19 et y répond dans le monde en sachant que le virus peut toucher des enfants et des familles dans tous les pays et toutes les communautés.

Nous continuerons à coopérer avec les gouvernements et nos partenaires pour stopper la transmission du virus et assurer la sécurité des enfants et de leur famille.

Parallèlement, nous sommes toujours très préoccupés par les incidences secondaires de l’épidémie et les mesures de contrôle connexes, notamment les fermetures d’écoles, la charge sur les systèmes de santé locaux pour la fourniture de soins de santé primaire, les risques liés à la protection et les pressions économiques ressenties par certaines familles.

La peur du virus contribue également à la discrimination envers certains groupes de personnes vulnérables, notamment les réfugiés et les migrants. C’est inacceptable.

Nous sommes à pied d’œuvre dans les communautés affectées afin d’atténuer les incidences secondaires pour les enfants et lutter contre la stigmatisation.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Emily O’Connor Responsable des communications 514-288-5134 x8866 / 647-500-4230 EOconnor@unicef.ca