Montblanc et l’UNICEF renouvellent leur partenariat de longue date afin de permettre à cinq millions d’enfants d’avoir accès à l’éducation | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2017/04/03

New York, le 3 avril 2017 – Montblanc et l’UNICEF ont annoncé aujourd’hui la poursuite de leur partenariat de longue date afin de permettre à certains des enfants les plus vulnérables du monde d’avoir accès à l’éducation.

Le partenariat, établi en 2004 pour concrétiser une vision commune, soit donner aux enfants les moyens de recevoir une éducation, a permis jusqu’à présent de recueillir plus de 10 millions de dollars US afin d’appuyer le travail de l’UNICEF pour les enfants. À cette nouvelle étape du partenariat, Montblanc compte aider l’UNICEF à améliorer l’apprentissage de plus de cinq millions d’enfants.

« L’écriture est au cœur de l’histoire de notre entreprise. La maison Montblanc s’est engagée à promouvoir un monde où chaque enfant a la possibilité d’apprendre à lire et à écrire », explique Nicolas Baretzki, le président et chef de la direction de Montblanc.

« Dans le cadre de notre partenariat à long terme avec l’UNICEF, nous avons recueilli des sommes incroyables qui ont permis à des enfants d’avoir accès à l’éducation de qualité dont ils ont besoin pour s’épanouir. Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire pour mettre fin à l’analphabétisme, la vie d’enfants a changé, et l’histoire de chacun d’eux est un témoignage des retombées que nous pouvons engendrer en travaillant ensemble », ajoute-t-il.

« Le secret d’une vie meilleure pour des millions d’enfants et de jeunes à l’échelle mondiale réside dans l’éducation et en particulier dans l’éducation des filles, car elle est gage de moins de pauvreté, d’une meilleure santé et d’une capacité accrue de décider de son avenir. Pourtant, 263 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés. Ils sont privés de la possibilité d’apprendre et de réaliser pleinement leur potentiel pour des raisons comme la pauvreté, l’endroit où ils vivent, un handicap ou un conflit. L’UNICEF remercie Montblanc de son soutien continu visant à faire en sorte que davantage d’enfants aient accès à une éducation de qualité », déclare Jo Bourne, la directrice associée de l’UNICEF pour l’éducation.

Le partenariat avec Montblanc est la preuve que le secteur privé considère l’investissement dans les soins et l’éducation du jeune enfant comme l’un des moyens les plus rentables et efficaces de mettre les enfants sur la voie de l’apprentissage et de s’assurer qu’ils ont tous des possibilités égales de réaliser leur potentiel.

Montblanc, un chef de file de l’industrie de l’écriture, est devenu un partenaire de l’UNICEF en 2004 afin de contribuer à promouvoir la littératie dans le monde entier. Le partenariat a jusqu’à présent soutenu le travail de l’UNICEF en matière d’éducation auprès de gouvernements et de partenaires dans des pays de l’Asie et de l’Afrique, et a permis à l’UNICEF de former du personnel enseignant et ainsi de réduire les taux de redoublement et d’abandon scolaire. La collaboration a de plus permis à des filles de réaliser leur droit à l’éducation, et a également contribué à préparer des communautés à des situations d’urgence, y compris des catastrophes naturelles. Le partenariat renouvelé investit dans des programmes pour les enfants en Chine, à Djibouti et au Brésil.

- 30 -

Notes aux rédacteurs et rédactrices en chef

À propos de Montblanc
Guidé par l’esprit de pionnier depuis 1906, Montblanc a bouleversé la culture de l’écriture avec des innovations révolutionnaires. Aujourd’hui, la maison Montblanc continue de repousser les limites et de faire évoluer l’expression de son savoir-faire dans chacune de ses catégories de produits : le pinacle des accessoires d’écriture de luxe, les montres, la maroquinerie, les accessoires, les parfums et les lunettes. Montblanc offre avec chaque innovation de nouvelles fonctionnalités et des modèles novateurs imprégnés de l’héritage de sophistication de la maison et fabriqués selon les normes les plus élevées grâce aux compétences de ses artisans dans chacune de ses manufactures, que ce soit à Hambourg, en Allemagne, pour ses articles d’écriture, à Le Locle et à Villeret, dans le Jura suisse, pour ses montres, ou à Florence, en Italie, pour ses produits de maroquinerie. Véritable reflet de sa mission continue visant à créer des accessoires raffinés qui nous suivent toute la vie et issus d’idées les plus novatrices, l’emblème Montblanc par excellence est devenu le gage ultime de performance, d’innovation, de qualité et d’expression de style. Fort de ses origines profondément enracinées dans la culture de l’écriture manuscrite, Montblanc continue d’affirmer son engagement culturel dans le monde entier par la création de programmes de grande envergure visant à promouvoir les arts et la culture sous de nombreuses formes, tout en honorant les mécènes modernes qui soutiennent l’avancement des arts.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Emily O’Connor Responsable des communications 514-288-5134 x8866 / 647-500-4230 EOconnor@unicef.ca