UNICEF Canada demande aux Canadiens de passer au bleu à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant afin de souligner les sacrifices que les enfants ont faits pendant la pandémie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2021/11/12

OTTAWA, le 12 novembre 2021 - Le 20 novembre, le Canada célébrera la Journée nationale de l’enfant. Cette journée coïncide avec la Journée mondiale de l’enfance, une occasion spéciale de faire connaître les droits des enfants et des jeunes et de permettre à ceux-ci de s’exprimer sur des questions qui leur tiennent à cœur.

Cette date importante marque l’entrée en vigueur de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989 et est célébrée partout dans le monde en tant que Journée mondiale de l’enfance.

« Après tout ce qu’ils ont vécu pendant la COVID-19, les enfants méritent bien qu’on leur rende hommage », a dit David Morley, président et chef de la direction d’UNICEF Canada. « Des années scolaires perturbées aux événements marquants annulés, tout en étant isolés de leurs amis, les jeunes ont fait beaucoup de sacrifices et ont contribué à la sécurité de nos collectivités. La Journée nationale de l’enfant et la Journée mondiale de l’enfance nous donnent l’occasion de réfléchir et de remercier les enfants pour tout ce qu’ils ont fait au Canada et ailleurs dans le monde ». 

Cette année, le 20 novembre, UNICEF Canada demande à tout le monde de passer au bleu afin de remercier les enfants de notre entourage, du pays ou d’ailleurs dans le monde, pour tous les sacrifices qu’ils ont faits pour lutter contre la pandémie et la contrôler.  Cette génération d’enfants sera affectée par les conséquences de ces perturbations pendant plusieurs années.

Pour montrer leur soutien, les Canadiens peuvent porter du bleu et colorer en bleu leur quartier, leur entreprise et l’Internet afin de remercier les enfants et reconnaître leurs sacrifices. Pour l’occasion, UNICEF Canada a créé la trousse « Go Blue », qui comprend des activités et des accessoires pour prendre des photos pour aider les gens partout au pays à participer! XX  Des lieux et icônes emblématiques du pays comme la Grande Roue de Montréal, la Tour du CN, la Calgary Tower et les chutes Niagara vont aussi passer au bleu.

Le 19 novembre, la veille de la Journée nationale de l’enfant et de la Journée mondiale de l’enfance, UNICEF Canada sera l’hôte d’un événement virtuel, le Sommet de la jeunesse militante, qui réunira des jeunes, des partenaires, des influenceurs adultes et des décideurs. Les jeunes auront l’occasion de s’exprimer et de soumettre leurs recommandations sur des questions comme les changements climatiques, l’accessibilité et les handicaps, la santé mentale, la justice raciale et les droits des peuples autochtones. Le Sommet de la jeunesse militante sera organisé en partenariat avec BCG Canada, Equitas, l'International Institute for Child Rights and Development, la Commission des étudiants du Canada et YMCA Canada.

Pour de plus amples renseignements et l’accès à la trousse Go Blue d’UNICEF Canada, allez à https://oneyouth.unicef.ca/fr/journee-nationale-de-lenfant.

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements:

Laurence Bodjrenou
Responsable en chef des communications
lbodjrenou@unicef.ca
514 288-5134 ext 8426 / 514-232-4510

Emily O’Connor
Responsable des communications
EOconnor@unicef.ca
514 288-5134 ext 8866 / 647-500-4230