Résultats des campagnes et des programmes | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Nous collaborons avec tout le monde pour défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance. Les Canadiens, des jeunes défenseurs aux entreprises partenaires, se sont joints à nous pour soutenir les besoins les plus importants des enfants et des jeunes, et pour créer un changement à court et à long terme, au Canada et dans le monde.

Ensemble, nous soutenons les objectifs de développement durable de l’ONU et nous repensons un avenir meilleur pour tous, tout en continuant à investir dans les enfants et les jeunes. Voyez comment nous accomplissons cette mission grâce à certains de nos programmes et de nos campagnes clés.

Campagnes d’UNICEF Canada

Les campagnes d’UNICEF Canada soutiennent les enfants, les jeunes et les femmes sur trois continents grâce à des initiatives en matière de santé, d’éducation, d’alimentation, de protection et de WASH (eau, assainissement et hygiène).

La 25e équipe

En soutien aux objectifs de développement durable nos 3 et 16, la portée de la campagne de la 25e équipe s’étend à 3,8 millions de femmes et d’enfants du Cambodge, de l’Éthiopie, de l’Indonésie, de la Namibie et du Pérou sur une période de quatre ans, leur offrant un accès à des services de santé.

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total de femmes, d’adolescents et d’enfants de moins de cinq ans qui ont reçu de l’aide 605 487 704 451 684 298

 

À toute épreuve

En soutien aux objectifs de développement durable nos 4 et 5, la portée de la campagne À toute épreuve s’étend à 500 000 filles du Ghana, de la Somalie, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie et de l’Ouganda sur une période de quatre ans, leur offrant un accès à l’éducation.

Résultats 2018 2019 Objectif de 2020*
Nombre total de jeunes touchées 29 025 32 542 104 375

 

Programmes d’entreprises partenaires

Les entreprises partenaires d’UNICEF Canada ont pris les devants de la responsabilité sociale des entreprises axée sur les enfants. Voici quelques-uns des résultats auxquels nous arrivons ensemble. 

Teck Resources Limited

En soutien à l’objectif de développement durable no 3,2 de l’Inde, la portée de ce programme s’étend à 2,5 millions de mères sur une période de cinq ans, et il vise à réduire les décès liés à la diarrhée d’enfants de moins de cinq ans, plus particulièrement pour les filles de trois États lourdement atteints.

Résultats 2018 2019 Objectif de 2020*
Nombre total de mères touchées 520 000 548 597 632 994

 

B2Gold 

En soutien aux objectifs de développement durable nos 4,1 et 5,2 du Mali, la portée de ce programme s’étend à 9 000 personnes sur une période de trois ans, offrant une éducation et une protection aux filles vulnérables qui travaillent dans des sites miniers informels et leurs alentours.

Résultats 2020 Objectif de 2021 Objectif de 2022*
Nombre total d’enfants touchées 651 (limité en raison des restrictions liées à la COVID-19) 3 090 9 000

 

Sherritt International

En soutien à l’objectif de développement durable no 3,6 de Cuba, la portée de ce programme s’étend à 200 000 enfants sur une période de trois ans au moyen de séances de sensibilisation et de simulations d’environnements routiers pour réduire le nombre de décès et de blessures liés aux accidents de la route.

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total d’enfants touchées 389 165 205 2 225 (diminution en raison des restrictions liées à la COVID-19)

 

Dons sous forme de cadeaux

Les Canadiens fournissent des biens essentiels aux enfants vivant dans les régions les plus dures du monde de multiples façons, notamment en leur offrant des cadeaux de survie et d’accès à l’eau, ainsi qu’à des produits hygiéniques essentiels dans le cadre de nos Galas l’eau pour la vie. 

Cadeaux de survie

En soutien à l’objectif de développement durable no 1 international, au moyen de cadeaux de survie, de vrais articles essentiels à la survie sont envoyés par l’entrepôt de l’UNICEF à des enfants et à des familles qui en ont le plus besoin.

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total d’enfants ayant reçu un cadeau de survie 233  416 927 000 1 282 477

 

Pompes à eau vendues lors des Galas l’eau pour la vie de l’UNICEF

En soutien à l’objectif de développement durable no 6,1, le programme permet d’offrir à 300 000 personnes dans le monde un accès à l’eau potable.

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total de personnes bénéficiant de pompes à eau  101 400 114 000 47 850 (diminution en raison des restrictions liées à la COVID-19)

 

Engagements nationaux

UNICEF Canada amène des enfants, des jeunes et des groupes scolaires et communautaires de partout au Canada à s’impliquer de différentes façons. Ils défendent les droits des enfants du monde vivant dans le plus grand des besoins ou amassent des fonds pour eux. 

U-Report

Le programme soutient l’objectif de développement durable no 16,7 du Canada en offrant U-Report, une plateforme numérique, à des jeunes âgés de 13 à 24 ans, la possibilité de devenir membres de la communauté U-Report, de répondre à des sondages portant sur des enjeux qui leur tiennent à cœur et de faire entendre leurs voix. 

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total de jeunes membres de la communauté U-Report 500 850 1 500

 

Groupes scolaires et communautaires

Le programme soutient l’objectif de développement durable no 17 du Canada en créant des partenariats avec des groupes scolaires et communautaires visant à sensibiliser les gens et à collecter des ressources pour les enfants du monde.

Résultats 2018 2019 2020*
Nombre total de groupes scolaires et communautaires participants 350 410 470

 

Pour en apprendre davantage sur notre façon d’assurer la santé, l’éducation et la protection des enfants et des jeunes partout dans le monde, consultez notre Rapport destiné aux donatrices et donateurs

* Les résultats présentés couvrent les trois dernières années pour lesquelles les données sont disponibles. Dans le cas où un programme a débuté dans les trois dernières années, l’objectif visé est également présenté.