FAITES UN DON POUR AIDER LES ENFANTS AU PAKISTAN | UNICEF Canada Skip to main content

QUELLE EST LA SITUATION HUMANITAIRE AU PAKISTAN?

Un tiers du Pakistan est sous l’eau. Depuis la mi-juin, de fortes pluies de mousson et des inondations ont durement frappé le Pakistan, avec des précipitations jusqu’à trois fois supérieures à la moyenne sur 30 ans dans le pays. Des villages entiers ont été emportés par les eaux, ce qui a entraîné le déplacement de millions de personnes, tandis que des infrastructures essentielles ont été détruites, notamment des maisons, des routes, des ponts et des écoles. Au moins 33 millions de personnes sont touchées par la catastrophe climatique, et plus de 1 400 personnes, dont un tiers sont des enfants, ont été tuées depuis juin.

Des familles sont actuellement sans toit, sans accès à de l’eau potable, à de la nourriture et à des services médicaux. D’autres personnes ont été bloquées en raison de la destruction de routes et des ponts, ce qui retarde l’acheminement de l’aide essentielle à la survie. Les familles se retrouvent sans abri, avec leurs jeunes enfants, sous des pluies incessantes et à la merci des conditions difficiles, y compris les maladies évitables d’origine hydrique comme le choléra.

Plus de 6,4 millions de personnes, dont environ 3,4 millions d’enfants, ont besoin d’aide humanitaire urgente.

L’urgence climatique actuelle vient s’ajouter aux difficultés auxquelles étaient déjà confrontés les enfants et leurs familles au Pakistan:

  • 1,4 million de personnes, principalement des enfants, ont besoin d’interventions préventives et curatives dans le domaine de l’alimentation pour pouvoir survivre.
  • 22 000 écoles ont été endommagées, mettant en péril l’éducation des enfants.
  • 755 000 têtes de bétail ont été tuées et une superficie de 48,5 km2 a été touchée, ce qui a eu un effet dévastateur sur les moyens de subsistance des familles et leurs principales – ou uniques – sources de revenus.

Les conséquences des inondations sont dévastatrices et changent la vie des personnes les plus vulnérables, notamment des enfants. Nous devons apporter une aide essentielle à la survie aussi rapidement que possible. Nous vous invitons à faire un don dès maintenant.

 

L’UNICEF RESTE EN PREMIÈRE LIGNE DE L’INTERVENTION HUMANITAIRE AU PAKISTAN. L’UNICEF CONTINUERA À OFFRIR AUX ENFANTS ET AUX FAMILLES VULNÉRABLES DES SERVICES URGENTS ET VITAUX

COMMENT L’UNICEF RÉPOND-IL À LA CRISE AU PAKISTAN?

L’UNICEF travaille avec des partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux pour répondre aux besoins urgents des enfants et des familles dans les zones touchées. 

L’UNICEF a déjà fourni sans délai des services ainsi que des fournitures d’urgence qui avaient été rassemblées au préalable. En septembre 2022, 85 000 personnes ont reçu de l’eau potable et plus de 14 000 personnes ont reçu des trousses d’hygiène.

Cinquante cliniques mobiles ont été mises en place pour fournir des traitements d’urgence en cas de maladie, des vaccins pour prévenir les épidémies et des soins aux femmes enceintes. Nous traitons également la malnutrition chez les enfants grâce à des suppléments alimentaires et des fournitures thérapeutiques.

Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, nous visons à élargir et à accélérer notre intervention.

Mais l’avenir même des enfants pakistanais, et leur droit d’avoir une enfance, sont en jeu, et nous avons besoin de votre aide.

COMMENT VOTRE DON AIDERA LE PAKISTAN

Votre don au Fonds d’urgence pour le Pakistan aujourd’hui permettra d’assurer l’envoi rapide de l’aide d’urgence suivante aux enfants et familles qui sont victimes des inondations dévastatrices :

  • de l’eau potable
  • des fournitures médicales, des médicaments et des vaccins essentiels à la survie
  • des produits d’assainissement, y compris des trousses d’hygiène pour les enfants et les familles
  • la mise en place de centres d’apprentissage temporaires
  • du soutien pour la protection et le bien-être psychosocial des enfants affectés

FAITES UN DON DÈS MAINTENANT AU FONDS D’URGENCE POUR LE PAKISTAN

«Lorsque des catastrophes surviennent, les enfants sont toujours parmi les plus vulnérables. Ces inondations ont déjà eu un effet dévastateur sur les enfants et les familles, et la situation pourrait encore s’aggraver. Nous avons besoin d’un soutien urgent pour aider les enfants qui luttent pour leur survie»

Abdullah Fadil, représentant de l’UNICEF au Pakistan