LES ENFANTS ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE IMMÉDIATE
L’UNICEF RESTERA SUR PLACE POUR AIDER LES ENFANTS EN AFGHANISTAN

LA SITUATION HUMANITAIRE EN AFGHANISTAN

Les conditions de vie des enfants et des familles en Afghanistan se dégradent rapidement. Des décennies de conflit ont laissé le pays au bord de l’effondrement et entraîné des conséquences désastreuses pour les enfants. L’Afghanistan est en proie à de multiples crises, dont un conflit, l’effondrement de son économie, des épidémies généralisées, une pauvreté chronique et des chocs climatiques, comme des inondations, des glissements de terrain et des sécheresses.

Le 31 août, un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 6,0 a frappé l’est de l’Afghanistan, son épicentre se situant près de Jalalabad, dans la province de Nangarhar. Les premiers rapports font état de centaines de victimes, dont des enfants, et de dégâts importants dans certaines parties des provinces de Nangarhar et de Kunar.

L’UNICEF collabore étroitement avec ses partenaires locaux afin de répondre rapidement aux besoins urgents des enfants et des familles. Voici les secours que nous apportons :

  • Fourniture de traitements d’urgence aux blessés par l’intermédiaire des établissements de santé soutenus par l’UNICEF, alors que les hôpitaux sont soumis à des pressions croissantes;
  • Aide aux familles qui ont perdu leur maison en leur fournissant des fournitures d’urgence essentielles, notamment des médicaments, des vêtements chauds, des chaussures, des tentes et des bâches;
  • Fourniture d’eau potable aux enfants et aux familles dans les zones les plus touchées;
  • Déploiement de mobilisateurs sociaux, y compris des femmes, pour s’assurer que les communautés ont accès aux messages clés permettant de sauver des vies.

Les enfants en Afghanistan subissent l’une des plus grandes crises humanitaires au monde. Faites un don dès maintenant.

LES FILLES ET LES FEMMES EN AFGHANISTAN SONT PRIVÉES DE LEURS DROITS

Les femmes et les filles sont les plus durement touchées par la situation en Afghanistan. Les autorités de facto ont interdit aux jeunes femmes afghanes d’aller à l’école secondaire, les privant ainsi de leur droit à l’éducation. Les autorités ont également publié un décret interdisant à toutes les employées des organisations non gouvernementales nationales et internationales d’aller travailler, ce qui limite les activités de nombreux organismes.

LES ENFANTS EN AFGHANISTAN ONT BESOIN D’UNE AIDE D’URGENCE ESSENTIELLE À LEUR SURVIE.

COMMENT L’UNICEF RÉPOND-IL À LA SITUATION EN AFGHANISTAN?

Avant tout, nous restons sur place.

L’UNICEF est présent en Afghanistan depuis plus de 70 ans. Depuis lors, nous avons entretenu des réseaux communautaires et instauré un climat de confiance afin de procurer des services essentiels aux enfants, et nous avons acquis de l’expérience dans la distribution de fournitures essentielles à la survie dans des circonstances difficiles. Nous poursuivons notre travail pour les enfants et les familles dans toutes les régions du pays, en dépit de l’escalade de la crise.

Nous sommes sur place et aidons les enfants à avoir accès à des services de santé et d’alimentation, à de l’eau potable et à une éducation de qualité. Nous sommes également là pour répondre aux situations d’urgence, comme le récent séisme, afin de veiller à ce que les enfants et les familles puissent recevoir l’aide essentielle à leur survie lorsqu’ils en ont le plus besoin.

L’avenir même des enfants dans ce pays est en jeu, et nous avons besoin de votre aide.

COMMENT VOTRE DON AIDERA L’AFGHANISTAN

Avec votre appui, nous comptons apporter une aide humanitaire à 19 millions de personnes, dont 10,3 millions d’enfants, en 2025 :

  • en leur procurant des fournitures d’urgence, notamment un abri, des couvertures et des vêtements chauds;
  • en traitant les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère;
  • en vaccinant les enfants contre la rougeole;
  • en procurant de l’eau potable et des fournitures d’assainissement et d’hygiène;
  • en aidant les enfants à reprendre leurs études;
  • soutien des travailleurs de première ligne tels que les intervenants d’urgence, les enseignants et les prestataires de soins de santé.

FAITES UN DON DÈS MAINTENANT AU FONDS D’URGENCE POUR L’AFGHANISTAN.