Au Canada, huit millions d’enfants et de jeunes âgés de moins de 18 ans ne peuvent pas voter lors des élections et ne peuvent pas tenir les gouvernements responsables des décisions qui les concernent. 

#VotezPourChaqueEnfant vous fournit les informations dont vous avez besoin pour émettre votre vote le jour de l’élection. Vous pourrez utiliser votre bulletin de vote pour faire du monde un meilleur endroit pour les enfants du Canada et d’ailleurs dans le monde. 

Après les élections, assurez-vous que les députées et députés « votent toujours pour chaque enfant » sur les lois nécessaires pour garantir leurs droits et leur bien-être. 

Surveillez leurs progrès grâce à l’outil de suivi de la législation d’UNICEF Canada.

FAITES SAVOIR AUX CHEFS DE PARTIS QUE VOUS SOUHAITEZ LA TENUE D’UNE SÉANCE DE DISCUSSION OUVERTE POUR LA JEUNESSE, QUI ABORDE DES SUJETS QUI IMPORTENT POUR LES ENFANTS, LES JEUNES ET LES FAMILLES.

POURQUOI LES ENFANTS ET LES JEUNES ONT-ILS BESOIN DE VOTRE VOTE?

La COVID-19 a rendu l’enfance encore plus difficile pour les enfants du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Le Canada se classe 30e sur 38 pays riches en matière de bien-être des enfants et des jeunes. Cette information s’appuie sur les données du Bilan Innocenti 17 de l’UNICEF recueillies tout juste avant la première vague de COVID-19. La pandémie n’a fait qu’aggraver les préoccupations en ce qui concerne la santé, le développement, l’éducation, la sécurité, les relations et le bonheur des enfants.

Dans le monde, la COVID-19 a bouleversé la vie des enfants. La pandémie a déjà réduit à néant 25 ans de progrès en matière de santé dans le monde, et les progrès relatifs aux Objectifs de développement durable sont en régression.

Pendant la pandémie, nous avons constaté une augmentation du nombre d’enfants qui ont souffert de la faim, d’isolement, de maltraitance et d’anxiété.

Partout dans le monde, des enfants ont eu un accès réduit à l’éducation. L’accès aux services de protection et aux services de santé a été mis à rude épreuve. Les progrès ont reculé pour pratiquement tous les indicateurs clés de l’enfance. Les signes ne mentent pas : les enfants garderont les stigmates de la pandémie pendant longtemps.

C’est à leur tour d’être notre priorité.