Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

1 courriel = 1 pas de plus vers l’éradication de la poliomyélite

Les cas de poliomyélite ont diminué de 99,9 % depuis 1988. Aidez-nous à complètement éliminer cette maladie!

Un donateur a versé un don à l’UNICEF afin d’acheter des vaccins pour les enfants vulnérables. Soutenez cette initiative en vous inscrivant avec votre adresse courriel et en suivant le parcours d’un vaccin, de sa fabrication à sa livraison! Vous recevrez également des mises à jour sur les nouvelles, les programmes et les appels de fonds de l’UNICEF.

J’aimerais faire un don :

Votre courriel peut sauver une vie

baby receiving a polio vaccine

L’UNICEF procure des vaccins à 45 % des enfants du monde, mais des millions d’autres ne sont toujours pas vaccinés.

Malgré la réduction de 99,9 % des cas de poliomyélite depuis 1988, de trop nombreux enfants contractent encore cette maladie, qui est pourtant évitable. Tant et aussi longtemps qu’il restera ne serait-ce qu’un seul enfant infecté, les enfants de tous les pays courront toujours le risque de contracter la poliomyélite.

Yes, I would like to receive email from UNICEF Canada.

Comment la campagne fonctionne

  1. Un donateur a fait un important investissement pour que l’UNICEF puisse acheter des vaccins. Ce donateur tient à sensibiliser la population à la poliomyélite et demande aux bienfaitrices et aux bienfaiteurs de l’UNICEF de se joindre à l’initiative en inscrivant leur adresse courriel, afin de soutenir cette campagne.
  2. Une fois votre inscription faite, vous découvrirez comment les vaccins sont fabriqués, puis administrés aux bébés et aux enfants vulnérables. Vous recevrez également des mises à jour concernant les nouvelles, les programmes et les appels de fonds de l’UNICEF*.
  3. Vous aurez aussi la possibilité de faire un don de vaccins contre la poliomyélite à des enfants. Ce don peut être fait en votre nom ou au nom d’une personne qui vous est chère.
     

* Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.

Où iront les vaccins, exactement?

Les vaccins seront expédiés afin d’aider les enfants les plus vulnérables qui se trouvent dans les régions où les besoins sont les plus grands au moment de l’achat. Votre courriel pourrait permettre de vacciner des enfants en République centrafricaine, au Congo, en Iraq, au Liban, à Madagascar, au Soudan, en Ukraine, au Yémen ou dans d’autres pays où les enfants courent le risque de contracter la poliomyélite.

Bienfaitrices et bienfaiteurs qui ont contribué aux campagnes précédentes :

 

Le bébé sur la photo :

Un bébé reçoit un vaccin contre la poliomyélite

La photo de ce bébé en train de recevoir un vaccin contre la poliomyélite a été prise à Khartoum, au Soudan. À ce moment-là, la deuxième guerre civile soudanaise était en cours et engendrait des conséquences dévastatrices pour la population, notamment la famine.

Nous ne connaissons pas le reste de l’histoire de ce bébé. Nous savons cependant que nous lui avons donné la possibilité de survivre grâce au programme Operation Lifeline Sudan, qui a permis à l’UNICEF et à ses partenaires de distribuer des médicaments, des vaccins, de la nourriture et de l’eau potable.

Sauvez une vie avec votre courriel :

Yes, I would like to receive email from UNICEF Canada.