L’UNICEF et le gouvernement du Canada | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Partenaires pour sauver la vie d'enfants

L’UNICEF et le Canada travaillent depuis longtemps en partenariat afin d’améliorer la santé et le bien-être des enfants dans le monde entier. Depuis des années, le gouvernement du Canada compte en effet parmi les dix plus importants donateurs de l’UNICEF. En 2018, le Canada a versé à l’organisme 12 millions de dollars US pour ses ressources de base et 135 millions de dollars US pour ses programmes d’intervention d’urgence et de développement.

Le Canada soutient des projets qui répondent à certains des besoins les plus urgents des femmes et des enfants dans les domaines de la santé et de la vaccination, de l’alimentation, de l’éducation, des secours d’urgence et de la protection contre la violence et les mauvais traitements.

Affaires mondiales Canada est au premier rang des efforts internationaux que déploie le Canada afin de réduire la pauvreté dans les pays en développement et de fournir une aide humanitaire auprès des personnes vulnérables touchées par une situation de crise.

Pour voir une liste à jour des projets actuels, visitez le site d’Affaires mondiales Canada : la Banque de projets de développement international.

Sauver la vie d’enfants

Le Canada est un chef de file dans l’effort mondial visant à renforcer le pouvoir des femmes et des filles, incluant réduire les taux de mortalité maternelle et infantile. La contribution du gouvernement du Canada et le 25th Team aide l’UNICEF et ses partenaires à renforcer les systèmes de santé locaux, à améliorer la nutrition et à prévenir et traiter les maladies mortelles. Grâce à leur partenariat, l’UNICEF et le Canada renforcent le pouvoir des femmes et des filles et sauvent la vie d’enfants au Cambodge, en Éthiopie, en Haïti, en Indonésie, en Namibie et au Pérou.

 

Éliminer le tétanos maternel et néonatal

Le gouvernement canadien s’est engagé à verser des fonds pour l’élimination du tétanos maternel et néonatal, une maladie mortelle qui touche les femmes et les enfants dans les pays en développement. Le gouvernement a jumelé chaque dollar recueilli par UNICEF Canada et Kiwanis Canada jusqu’à concurrence de 2,5 millions de dollars pour le Tchad, Kenya, Pakistan, le Soudan du Sud et le Soudan. En savoir plus »