Meilleurs cadeaux pour la fête des mères 2019 | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Les mères et les grands-mères sont des femmes extraordinaires. Elles prennent soin de nous, nous enseignent les grandes leçons de la vie et sont souvent celles qui nous inculquent le sentiment que tout est possible. Comment pouvons-nous montrer à ces femmes (et à toutes les autres femmes importantes dans notre vie) à quel point nous les aimons?

DONNER DE L’AMOUR

Quel est le plus beau cadeau que vous pourriez offrir pour la fête des Mères?

Sauver la vie d’un enfant.

Grâce aux Cadeaux de survie d’UNICEF Canada, vous pouvez offrir des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles à des mères et à des enfants dans le besoin, partout dans le monde. Lorsque vous achetez un Cadeau de survie d’UNICEF Canada au nom de votre mère, celle-ci recevra une carte en format papier ou électronique soulignant les retombées positives de son cadeau, tandis qu’un enfant ou une mère vulnérable recevra l’article concret que vous avez acheté. C’est un cadeau unique pour la fête des Mères que vous pouvez offrir aux mamans, aux grands-mamans ou aux futures mamans.

Tous les Cadeaux de survie peuvent être achetés en ligne, ce qui s’avère une solution idéale, même pour les cadeaux de dernière minute.

N’attendez pas et choisissez un article parmi nos meilleures idées de cadeaux :

1) Trousse de vaccins

 

UN0295305.jpg
[© UNICEF/UN0295305/Oatway]

Les conséquences liées à l’absence de vaccination chez les enfants ont été au cœur des préoccupations de nombreuses personnes dernièrement, notamment en raison des flambées de cas de rougeole et de l’apparition d’une maladie semblable à la poliomyélite en Amérique du Nord. UNICEF Canada s’efforce de garder les enfants en bonne santé en distribuant des vaccins dans les communautés et les régions éloignées qui ont été touchées par des conflits et des catastrophes naturelles, par exemple au Mozambique, où, à la suite d’un violent cyclone, l’UNICEF a vacciné les enfants contre le choléra.

La vaccination est l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour protéger les enfants contre des maladies mortelles. Pour la fête des Mères, vous pouvez aider à protéger 61 enfants contre la poliomyélite, le tétanos et la rougeole avec le montant de 50 $.

2) Réunification familiale

UNI137420.jpg
[© UNICEF/UNI137420/Duvillier]

Que ce soit en raison d’une catastrophe naturelle ou d’un conflit armé, il arrive fréquemment que les enfants soient séparés de leur famille lors d’une situation d’urgence où chacun est forcé de fuir dans le chaos pour être en sécurité.

La réunification familiale fait partie intégrante des efforts déployés par l’UNICEF dans le cadre de la libération et de la réintégration des enfants recrutés de force dans des groupes armés ainsi que de son travail auprès des enfants non accompagnés et séparés. Au Soudan du Sud, l’UNICEF et ses partenaires sont parvenus à réunir un 6 000e enfant avec sa famille (avec ses quatre frères et sœurs) après des années de séparation en raison du conflit persistant au pays.

À l’occasion de la fête des Mères, vous pouvez aider un enfant non accompagné à retrouver sa famille en lui offrant des services de transport et le soutien d’un travailleur social, et ce, moyennant seulement 50 $.

3) Couvertures pour bébés

UN0247714.jpg
[© UNICEF/UN0247714/Arcos]

Des couvertures sont essentielles à la croissance et au développement des bébés. Lorsque des familles sont forcées de fuir leur foyer en raison d’une explosion de violence ou d’une catastrophe naturelle, elles ont souvent peu de temps pour faire leurs valises. Sans un abri adéquat et des vêtements chauds, les bébés sont particulièrement vulnérables aux éléments et aux changements de saisons.

À l’occasion de la fête des Mères, vous pouvez contribuer à garder des nouveau-nés vulnérables bien au chaud en offrant un ensemble de trois couvertures douillettes (27 $). Ce cadeau enveloppera des bébés de confort et de sécurité et les protégera du froid et des maladies.

4) Trousse mère-bébé contre le tétanos

UN0291197.jpg
[© UNICEF/UN0291197// Frank Dejongh]

Le tétanos est une maladie non contagieuse causée par une bactérie présente dans le sol. Dans de nombreux pays en développement, les femmes accouchent à domicile, sans aide médicale, et sans lame propre et stérile pour couper le cordon ombilical. Cela peut entraîner un empoisonnement au tétanos chez le nouveau-né et peut, malheureusement, dans de nombreux cas, causer la mort du bébé et de la mère.

L’UNICEF et ses partenaires s’efforcent d’éliminer le tétanos maternel et néonatal à l’échelle mondiale; au cours de la dernière année seulement, le Tchad et le Kenya ont réussi à éradiquer cette maladie. Protégez 83 enfants et mères de cette maladie dévastatrice pour seulement 38 $.

5) Trousse pour un nouveau-né

UN0303609.jpg
[© UNICEF/UN0303609/Herwig]

Pouvez-vous imaginer accoucher sur le plancher de votre maison? Malheureusement, l’endroit où un enfant naît est déterminant quant à ses chances de survie. Bon nombre de nouvelles mères n’ont pas accès à des soins médicaux pendant l’accouchement ou à des fournitures pour s’occuper de leur nouveau-né par la suite.

Grâce à la trousse pour un nouveau-né de l’UNICEF (26 $), vous pouvez contribuer à donner à deux bébés le meilleur départ dans la vie, y compris une couverture qui les gardera bien au chaud, des suppléments prénataux pour la mère et des vaccins qui le protégeront contre la rougeole, la poliomyélite et le tétanos.

Visitez la page des Cadeaux de survie sur le site de l’UNICEF pour voir d’autres idées de cadeaux pour la fête des Mères : ces cadeaux feront plaisir à votre mère tout en aidant un enfant dans le besoin!