L’UNICEF AU VENEZUELA
NOUS APPORTONS UNE AIDE ESSENTIELLE POUR AMÉLIORER LA VIE DES ENFANTS.

Malgré les récentes améliorations économiques, le Venezuela reste un endroit où il est difficile de grandir en raison de l’inflation chronique, des tensions sociopolitiques et des catastrophes naturelles aggravées par les changements climatiques. Au Venezuela, l’UNICEF s’emploie à fournir des services essentiels afin d’améliorer la vie des enfants et des familles touchés par la situation.

LA SITUATION HUMANITAIRE AU VENEZUELA

Les coûts élevés des denrées alimentaires ont limité l’accès de la population à une saine alimentation. Selon les estimations, 18 pour cent de la population est sous-alimentée, tandis que 24,2 pour cent des jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans sont anémiques.

La situation économique continue de mettre à rude épreuve les services essentiels du pays, comme les services de santé, d’alimentation en eau et d’éducation. On estime que 900 000 enfants ne sont pas scolarisés, et qu’au moins 1,3 million d’élèves risquent d’abandonner leurs études.

De nombreuses familles ont un accès irrégulier à de l’eau potable et aux services d’assainissement, ce qui entraîne de mauvaises pratiques d’hygiène. Environ 4,3 millions de personnes ont besoin d’eau potable.

AIDEZ À APPORTER AUX ENFANTS ET AUX FAMILLES UNE AIDE D’URGENCE ESSENTIELLE À LEUR SURVIE.

COMMENT L’UNICEF VIENT EN AIDE AUX ENFANTS AU VENEZUELA

L’UNICEF continue de s’employer à accroître l’efficacité et l’efficience des services essentiels au Venezuela. Avec l’aide de nos donatrices, donateurs et partenaires, nous nous efforçons d’aider les enfants et les familles :

  • en renforçant le système de santé et en soutenant les programmes nationaux de vaccination;
  • en luttant contre la malnutrition aiguë et sévère grâce au dépistage précoce;
  • en améliorant la disponibilité, l’accessibilité et la qualité des services de protection de l’enfance;
  • en améliorant l’accès à l’éducation grâce à la distribution de fournitures scolaires;
  • en fournissant des services essentiels d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans les établissements de santé et les écoles.

En 2024, nous comptons apporter à 3,1 millions de personnes, dont 1,7 million d’enfants, une aide essentielle à leur survie :

  • en vaccinant 531 300 enfants contre la rougeole;
  • en dépistant l’émaciation et la malnutrition chez 400 000 enfants;
  • en donnant à 216 500 enfants un accès à une éducation formelle ou non formelle;
  • en procurant à 400 000 personnes des fournitures essentielles en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène.

FAITES UN DON POUR AIDER LES ENFANTS EN SITUATION DE CRISE.