LES ENFANTS ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE DE TOUTE URGENCE
LA FAIM ET LA VIOLENCE MENACENT LA VIE D’ENFANTS AU YÉMEN

ENVOYEZ DE L’AIDE AUX ENFANTS AU YÉMEN

Après huit années de violence et de souffrance, le conflit au Yémen continue de menacer la vie et l’enfance des enfants. Plus de 80 pour cent de la population du pays, dont 12,9 millions d’enfants, ont besoin de toute urgence de nourriture, d’eau potable et de soins de santé adéquats. En 2022, 59 pour cent des enfants yéménites âgés de moins de cinq ans souffraient de malnutrition aiguë.

La COVID-19 et les catastrophes naturelles n’ont fait qu’aggraver les problèmes auxquels font face les familles yéménites. Alors que les services essentiels s’effondrent et que l’économie continue de se détériorer, les familles ont du mal à se nourrir, et les maladies évitables, comme le choléra et le paludisme, sont en augmentation.

Votre don effectué aujourd’hui contribuera à protéger les enfants yéménites.

COMMENT MON DON AIDERA-T-IL LES ENFANTS AU YÉMEN?

Votre don permettra à l’UNICEF de procurer des fournitures essentielles, un traitement contre la malnutrition, des fournitures de protection et des vaccins contre la COVID-19, des vaccins de routine pour prévenir les épidémies et d’autres services essentiels à un plus grand nombre d’enfants.

AIDEZ-NOUS À APPORTER UNE AIDE ESSENTIELLE À LA SURVIE DES ENFANTS AU YÉMEN.

À QUEL POINT LA SITUATION HUMANITAIRE AU YÉMEN EST-ELLE URGENTE?

Le Yémen connaît l’une des plus grandes crises humanitaires au monde. On estime que 23,4 millions de personnes, soit près de 75 pour cent de la population, ont besoin d’une aide humanitaire et que plus de quatre millions de personnes, dont 3,2 millions d’enfants, sont déplacées à l’intérieur du pays.

La crise a rendu les enfants plus vulnérables à la violence, aux mauvais traitements, à l’exploitation, au mariage d’enfants et au recrutement par des groupes armés. Plus de 11 000 enfants ont été tués ou mutilés en raison du conflit.

L’assainissement et l’eau potable font défaut. Plus de 17,8 millions de personnes, dont 9,2 millions d’enfants, n’ont pas accès aux services d’alimentation en eau, d’assainissement et d’hygiène.

Les inondations ont endommagé des infrastructures essentielles, comme les maisons, les routes et les systèmes d’irrigation et d’égouts, tandis que la hausse des températures et les changements dans les régimes de précipitations contribuent aux pénuries alimentaires.

Ces conditions exposent les enfants à un risque accru de malnutrition, de maladie et d’autres conditions potentiellement mortelles.

QUE FAIT L’UNICEF POUR AIDER LES ENFANTS AU YÉMEN?

Au Yémen, l’UNICEF s’emploie à sauver la vie d’enfants et à les aider à faire face aux effets du conflit en leur apportant un soutien psychosocial, en leur procurant de l’eau potable et une éducation sur les mines et les restes explosifs de guerre, en réhabilitant les écoles endommagées et en établissant des espaces d’apprentissage sûrs ainsi que d’autres services essentiels.

Nous aidons également à traiter la malnutrition aiguë sévère chez les enfants en procurant des fournitures médicales et des aliments thérapeutiques essentiels.

VOICI CE QUE NOS GÉNÉREUX BIENFAITEURS ET BIENFAITRICES NOUS ONT PERMIS D’ACCOMPLIR.

En 2022, l’UNICEF a :

  1. Traité 376 588 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère et a fourni des suppléments de vitamine A pour plus de 1,9 million d’enfants;
  2. Vacciné plus de 2,1 millions d’enfants contre la poliomyélite et la rougeole;
  3. Procuré à plus de 6,2 millions de personnes de l’eau potable pour boire, cuisiner et pour l’hygiène personnelle;
  4. Procuré à 3,4 millions d’enfants et à 2,5 millions d’aidants des services essentiels de protection de l’enfant.

POURQUOI L’UNICEF A-T-IL BESOIN DE MON AIDE MAINTENANT?

Le Yémen est l’un des endroits les plus difficiles au monde où grandir. Nous avons besoin de votre aide pour procurer aux enfants les fournitures essentielles à leur survie.

La malnutrition et l’insécurité alimentaire continuent de s’aggraver, des régions du pays connaissant la famine.

Seulement la moitié des établissements de santé sont opérationnels, privant près de 22 millions de personnes d’un accès aux soins de santé.

Les dommages et les fermetures d’écoles et d’hôpitaux ont également perturbé l’accès aux services d’éducation et de santé, exposant encore plus les enfants au risque d’exploitation et de mauvais traitements.

Aidez-nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Nous avons besoin de l’appui de donatrices et donateurs généreux et bienveillants comme vous pour permettre à l’UNICEF :

  1. De procurer un traitement essentiel à la survie de 484 639 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère;
  2. De procurer à 6,8 millions de personnes de l’eau potable pour boire, cuisiner et pour l’hygiène personnelle;
  3. De vacciner plus de 1,2 million d’enfants contre la poliomyélite;
  4. De permettre à 1,3 million d’enfants d’avoir accès à une éducation et à du matériel pédagogique.

 

« Pour que les enfants au Yémen aient la possibilité d’avoir un avenir décent, les parties au conflit, la communauté internationale et toutes les personnes influentes doivent veiller à ce qu’ils soient protégés et aidés. » 

- Catherine M. Russell, la directrice générale de l’UNICEF

Dernière mise à jour : 23 mars 2023