Donnez pour aider les enfants de syrie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

AIDEZ À ENVOYER DES PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ ET DE L’ESPOIR AUX ENFANTS ET AUX FAMILLES

LE POINT SUR LA SITUATION : 

Après 10 ans de guerre en Syrie, de nombreux enfants n’ont pas connu autre chose que la guerre.  La guerre a dévasté la région : enfants transis de froid en hiver, enfants décédés faute d’accès aux soins de santé, enfants enlevés à grande échelle.

Après une décennie de conflit, combien de temps encore les enfants devront-ils souffrir? Actuellement, 4,8 millions d’enfants ont besoin de votre soutien essentiel. De plus, avec la pandémie de COVID-19 qui sévit depuis un an, et qui perturbe les chaînes d’approvisionnement et surcharge le système de soins de santé, les conditions en Syrie ne cessent de se détériorer. 

Nous avons besoin de votre soutien pour venir en aide à chaque enfant syrien démuni. Envoyez de toute urgence les fournitures et le soutien nécessaires en Syrie en faisant un don dès maintenant.

Des vies sont en jeu. Nous ne pouvons pas abandonner les enfants de Syrie.

Comment mon don aidera-t-il les enfants syriens?

Votre don permettra à l’UNICEF de venir en aide à un plus grand nombre d’enfants en leur donnant accès à une éducation, des soins de santé, de l’eau potable, de la nourriture et plus encore. Voici quelques exemples montrant comment vous pouvez faire toute une différence :

  • Votre don de 50 $ permet d’apporter une aide d’urgence immédiate à 68 enfants qui ont besoin de nourriture, d’une éducation et de secours d’urgence pour améliorer leur qualité de vie. 
  • Votre don de 67 $ permet de procurer des vêtements d’hiver à un enfant pour le garder au chaud.
  • Votre don de 137 $ permet de réapprovisionner un centre de traitement de la malnutrition en aliments thérapeutiques et en sels de réhydratation orale pour venir en aide aux enfants dénutris.

Combien cela coûte-t-il de garder un enfant au chaud cet hiver?

36 $
Couvertures d’urgence
Couvertures
thermiques
70 $
Abri familial d’urgence
Abri familial
d’urgence

* Il s’agit là de coûts moyens calculés avec 10 % de frais de transport inclus.

À quel point la situation humanitaire est-elle urgente en Syrie?

Intervention humanitaire auprès des enfants : déficits de financement en 2020

Plus de 11 millions de personnes, dont 4,8 millions d’enfants, ont immédiatement besoin d’une aide d’urgence. 6,1 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur même de leur pays, et 2,5 millions d’entre elles sont des enfants. La poursuite des hostilités a engendré de nombreux mouvements de population, et les répercussions socio-économiques de la pandémie de COVID-19 ont durement touché les familles et les enfants.

CHAQUE $ FAIT TOUTE UNE DIFFÉRENCE POUR LES ENFANTS DE SYRIE

Que fait l’UNICEF pour aider les enfants syriens?

L’UNICEF est présent en Syrie et dans les camps de réfugiés qui se trouvent dans les pays voisins depuis le début du conflit, c’est-à-dire depuis 10 ans, et apporte une aide essentielle à la survie, ainsi que de l’espoir aux enfants et aux familles.

Grâce à la contribution de donatrices et donateurs bienveillants, nous avons pu : 

  1. Fournir des suppléments en micronutriments à plus de 1,5 million d’enfants et de femmes pour lutter contre la malnutrition 
  2. Améliorer l’accès à de l’eau potable pour plus de 3,1 millions de personnes 
  3. Apporter à plus de 2,2 millions d’enfants une aide formelle et informelle en matière d’éducation
  4. Offrir à plus de 2,7 millions d’enfants une protection et un soutien psychosocial, ainsi qu’une formation sur les risques liés aux engins explosifs

 

Pourquoi l’UNICEF a-t-il besoin de mon aide maintenant?

Après une décennie de guerre, les enfants continuent d’être les plus durement touchés par une crise dont ils ne sont nullement responsables. La crise humanitaire se poursuit sans qu’on puisse en voir la fin. Près d’un demi-million d’enfants vivent toujours dans des endroits difficiles d’accès. Des millions d’autres se trouvent dans des camps pour réfugiées, sans grand espoir de pouvoir un jour retourner chez eux. L’UNICEF demeurera sur le terrain et y restera jusqu’à la fin. Aidez-nous en faisant un don dès aujourd’hui.

Nous avons besoin du soutien de donatrices et de donateurs généreux et bienveillants comme vous pour :

  1. Offrir des conseils en matière d’alimentation à 1,5 million d’aidants principaux qui doivent prendre soin d’un nourrisson ou d’un enfant en bas âge
  2. Vacciner 3,2 millions d’enfants contre la poliomyélite
  3. Permettre à 4,1 millions de personnes d’avoir accès à de l’eau potable
  4. Enseigner les risques liés aux engins explosifs à 2,4 millions d’enfants et intervenir auprès des survivants

Les enfants syriens ont été témoins de violences et ont vécu des souffrances inimaginables au cours des (dix) dernières années. Il est possible de mettre fin à la situation. Dès maintenant. Des enfants meurent sous nos yeux.

Henrietta H. Fore, directrice générale de l’UNICEF

Dernière mise à jour : le 5 mars 2020