Nous en entendons de plus en plus parler

On estime que chaque année, plus de 500 millions d’enfants subissent de la violence, sont exploités et maltraités.

Mais de moins en moins discuté.

Il est tragique de penser que ces événements entraînent des répercussions à long terme sur la santé physique et mentale des enfants, par exemple leur capacité à apprendre et à socialiser, et qu’ils rendent encore plus difficile leur passage à l’âge adulte.

L’UNICEF croit fermement que chaque enfant a le droit de grandir dans un environnement sécuritaire, et ce, peu importe son sexe, sa culture, sa religion et sa situation socioéconomique.

child_protection_infograph_fr.jpg

BRISONS LE SILENCE!

En tant que chef de file sur le terrain, l’UNICEF obtient des résultats. Nos initiatives contribuent à renforcer les systèmes de protection de l’enfant dans 120 pays, et nous permettent de venir en aide à des millions d’enfants.

À l’UNICEF, nous savons qu’en travaillant ensemble afin de protéger les enfants vulnérables, nous ne faisons pas que les protéger, eux; nous leur redonnons aussi leur droit de vivre leur enfance.

Innovations

De concert avec nos fidèles partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux, nous défendons des lois, des politiques, des normes et des services sociaux, afin que la protection des enfants soit améliorée de façon durable.

En savoir plus

Notre portée

Nos initiatives multidimensionnelles de protection de l’enfant, soit les familles et les écoles, les systèmes judiciaires et les communautés, ainsi que les zones d’urgence et de conflit, visent à contrer la violence, l’exploitation et les mauvais traitements dans le monde entier.

En savoir plus