Skip to main content
UNICEF Canada logo Close

Aidez-nous à sauver des vies en vous inscrivant

L’abonnement à notre infolettre signifie bien plus qu’une simple inscription à une autre liste d’envois de courriels. En vous y abonnant, vous contribuez à la lutte pour la survie de l’enfant. Vous ferez partie des premières personnes à être au courant lorsqu’une situation d’urgence survient et que les enfants ont besoin d’aide immédiatement. Vous recevrez aussi des mises à jour régulières sur les programmes de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

J’aimerais faire un don :

Responsabilité comptable

Responsabilité comptable

Forts de nos 60 années d’expérience au Canada, nous sommes le chef de file mondial des organismes humanitaires axés sur l’aide à l’enfance.

Notre engagement envers la survie des enfants garantit l’utilisation efficace et efficiente de votre soutien, afin de leur venir en aide au moment et à l’endroit où ils ont le plus besoin de nous.

Une preuve de cet engagement : nous comptons parmi les plus de 200 organismes caritatifs au Canada qui se conforment aux lignes directrices rigoureuses du programme de normes Imagine Canada.

Les critères du programme de normes sont articulés autour de cinq domaines fondamentaux qui garantissent que votre don est investi à bon escient.

Ces cinq domaines sont :

  • la gouvernance du conseil d’administration;
  • la responsabilité et la transparence financières;
  • la collecte de fonds;
  • la gestion du personnel;
  • la participation de bénévoles.

Certes, nous sommes fiers de cette réussite, mais nous sommes surtout fiers de parvenir à sauver la vie d’un plus grand nombre d’enfants grâce à votre soutien.

FinancialsChart_FR_700x250.png

Tous les dons donnent droit à un crédit d'impôt pour don de bienfaisance.

  • Il existe deux taux de crédit d’impôt pour don de bienfaisance, l’un s’appliquant au fédéral et l’autre, aux provinces et territoires. Tout don admissible de plus de 200 dollars vous donne droit au taux de crédit le plus élevé. Ce taux varie d’une province à l’autre, mais l’ARC offre un calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance (http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/dnrs/svngs/clmng1b2-fra.html) vous permettant de calculer instantanément votre crédit d’impôt total en fonction du montant de votre don et de votre province de résidence.
  • Les gens demandent souvent : « Combien devrais-je donner à un organisme de bienfaisance? » Le montant de votre don est une décision personnelle et dépend de votre situation, mais un pour cent de votre revenu constitue une moyenne raisonnable. Décider de faire don d’un pourcentage de votre revenu vous permet de donner ce que vous pouvez, même si votre revenu change.
  • Vous pouvez faire un don de bienfaisance à l’UNICEF dans votre testament. Avec un don testamentaire, un reçu fiscal officiel pour don de bienfaisance peut être utilisé pour réduire l’impôt exigible dans la déclaration de revenus finale de votre succession et de l’année précédente. Cette réduction peut être extrêmement intéressante, car elle contrebalance directement le fardeau fiscal accru de l’année du décès.

UNICEF Canada dénonce les courriels mensongers »