Karina LeBlanc | UNICEF Canada: For Every Child Skip to main content
Karina Leblanc with child soccer players

Born to parents who sacrificed a lot to move from the Caribbean island of Dominica to Canada, as a child Karina felt lost and disconnected in her new home. Sports – soccer – helped her find her way.

Years of rigorous training, determination and countless hours on the pitch helped her gain confidence and a sense of belonging. She believed in her dreams and they helped her overcome endless obstacles.

Today, in addition to her role as UNICEF Canada Ambassador, Karina is a bronze medal Olympian from the 2012 London Olympic Games, a professional footballer and head of CONCACAF Women's Football.

In 2013, Karina teamed up with UNICEF Canada on a trip to Honduras to visit its Football for Life program. In 2015, Karina went back to Dominica, where she grew up to visit UNICEF projects and hosted a soccer clinic for kids. She continues to support UNICEF Canada’s efforts through her meaningful engagement with other donors.

“I have always known that UNICEF is the world’s leader in protecting children and ensuring children have access to basics like health care, education and clean water. Seeing this first-hand in Honduras strengthened my belief in UNICEF’s vital work.”

Karina LeBlanc | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Karina LeBlanc

Née de parents qui ont fait de grands sacrifices en quittant la petite île Dominique des Caraïbes pour s’installer au Canada, Karina s’est sentie perdue et coupée des autres dans son nouveau pays. C’est grâce au sport, et plus précisément au soccer, qu’elle a fini par trouver sa voie.

Des années d’entraînement rigoureux, de détermination et d’innombrables heures sur le terrain l’ont aidée à reprendre confiance en elle et à développer un sentiment d’appartenance. Elle a cru en ses rêves et c’est ce qui l’a aidée à surmonter les obstacles qui se sont dressés sur sa route.

Aujourd’hui, en plus de son rôle d’ambassadrice d’UNICEF Canada, Karina est médaillée des Jeux olympiques de Londres 2012, où elle a reçu une médaille de bronze pour sa performance. Elle est également joueuse de soccer professionnelle et directrice de la CONCACAF.

En 2013, Karina s’est jointe à UNICEF Canada pour faire un voyage au Honduras afin de prendre connaissance du programme intitulé Soccer pour la vie. En 2015, Karina est retournée à la Dominique, le pays de son enfance, afin de voir les projets réalisés par l’UNICEF et y a organisé un stage de soccer pour les enfants. Elle continue à appuyer les efforts d’UNICEF Canada par son engagement significatif aux côtés d’autres donateurs.

« Je sais depuis toujours que l’UNICEF est un chef de file mondial en matière de protection des enfants et que cet organisme s’emploie à donner aux enfants l’accès à des services fondamentaux comme les soins de santé, l’éducation et l’accès à de l’eau potable. Le constater de mes propres yeux sur le terrain, au Honduras, a renforcé ma conviction que le travail de l’UNICEF est essentiel. »