Yémen : sauvez la vie d’enfants Skip to main content

Il n’est pas trop tard pour aider les millions d’enfants au Yémen, et dans les autres pays, qui souffrent de malnutrition et de maladies. Aidez-les à avoir une vie meilleure.

La guerre au Yémen détruit des vies. 

La guerre a fait du Yémen un véritable enfer pour tous les enfants du pays. Une grave pénurie de nourriture et de médicaments menace des millions de vies. Les maisons et les hôpitaux sont la cible d’attaques. La guerre a détruit les moyens de subsistance et les parents n’ont plus aucun moyen de subvenir aux besoins de base de leurs enfants.  

Plus de 6 700 enfants ont été tués ou mutilés en raison du conflit. Au total, 11,3 millions d’enfants, soit 80 % de tous les enfants du pays, dépendent de l’aide humanitaire pour survivre. Ils ont un besoin urgent de nourriture, d’eau potable, de vaccins et de soins médicaux.  

Saba fait partie de ces enfants. En raison des pénuries alimentaires et du manque de fournitures, ses parents ont sombré dans la pauvreté. Il n’y a tout simplement pas assez de nourriture pour tout le monde.  

Lorsqu’elle est arrivée au centre d’alimentation thérapeutique soutenu par l’UNICEF, la frêle Saba souffrait de malnutrition sévère aiguë. Ses vêtements étaient trop grands : quand le médecin l’a examinée, il pouvait compter chacune de ses côtes. Il y a des milliers d'enfants au Yémen comme Saba.  

La bonne nouvelle est que nous avons le pouvoir de les aider.  S’il vous plaît, faites un don à l’UNICEF d`s aujourd’hui et contribuez ainsi à venir en aide aux enfants du monde, comme Saba, qui souffrent.  

Vos dons nous permettent :  

  • de distribuer des sachets de Plumpy’nut, une pâte à base d’arachides spécialement conçue pour aider à ramener à la vie les enfants dénutris qui sont à deux doigts de la mort;  
  • d’assurer aux enfants une aide immédiate et vitale en réapprovisionnant en fournitures une clinique médicale d’urgence;  
  • de veiller à ce que les enfants soient vaccinés pour les protéger contre des maladies mortelles comme la rougeole et le choléra.  

S’il vous plaît, faites preuve de générosité dès aujourd’hui, afin que nous puissions distribuer de la nourriture et des médicaments à ces enfants extrêmement vulnérables.  

La vie des enfants est en danger. Nous devons les aider. Tous les dons, peu importe le montant, permettront de sauver des vies.