Exprimez votre créativité pour courir la chance de gagner une bourse d’études de 5 000 $, tout en soutenant le travail de l’UNICEF pour les enfants du monde entier | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content
Mis en ligne : 2017/11/02

TORONTO, le 1er novembre 2017 – Les enfants canadiens âgés de 14 ans et moins sont invités à participer au concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids en appui aux enfants du monde entier. Du 1er au 22 novembre 2017, les artistes en herbe sont invités à présenter leur dessin illustrant le thème de cette année, Célébrer les enfants du monde entier, afin de courir la chance de gagner une bourse d’études de 5 000 $, du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour leur école, et de voir leur dessin reproduit sur une carte de vœux officielle de l’UNICEF vendue en exclusivité dans les magasins Pier 1 Imports partout au Canada pendant la période des Fêtes 2018. La totalité des recettes provenant de la vente de cartes de l’UNICEF dans les magasins Pier 1 Imports sera directement impartie aux programmes de l’organisme, qui sont essentiels à la survie d’enfants dans le monde entier.

« La période des Fêtes est un temps de partage et d’entraide. Notre concours annuel de carte de vœux permet aux enfants de venir en aide à d’autres enfants. C’est une belle occasion pour les jeunes Canadiennes et Canadiens d’utiliser leur talent et leur créativité, tout en démontrant leur solidarité avec les enfants vulnérables dans le monde », explique Linton Carter, la chef du développement d’UNICEF Canada.

À propos du concours

Le concours Cartes de vœux Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids a été lancé au Canada en 2005 afin de sensibiliser les élèves canadiens au travail de l’UNICEF visant à venir en aide aux enfants du monde entier. Ce concours a inspiré des enfants d’un bout à l’autre du pays à donner libre cours à leur créativité pour la cause. Pier 1 Imports vend des cartes de vœux de l’UNICEF en Amérique du Nord depuis 1985 et a depuis recueilli plus de 47,8 millions de dollars aux États-Unis et au Canada.

Les fonds provenant de la vente des cartes soutiennent les programmes de l’UNICEF qui procurent des soins de santé, des vaccins, de l’eau potable, de la nourriture, une sécurité alimentaire, une éducation et des secours d’urgence à des millions d’enfants et de familles à l’échelle mondiale.

Comment participer et courir la chance de gagner

Des formulaires de participation sont offerts dans tous les magasins Pier 1 Imports du Canada jusqu’à épuisement des stocks, ou en ligne au pier1.ca/unicef, unicef.ca ou owlkids.com. Tous les dessins présentés doivent être exécutés à la main et doivent être reçus au siège canadien de Pier 1 Imports au plus tard le 22 novembre 2017. Les dessins seront jugés en fonction de la qualité artistique et de l’interprétation créative du thème de cette année, Célébrer les enfants du monde entier. Pour être admissibles, les participantes et les participants doivent être âgés de 14 ans ou moins le 22 novembre 2017.

Le nom du lauréat ou de la lauréate du Grand prix de cette année sera dévoilé en janvier 2018. Les quatre finalistes recevront un ensemble-cadeau surprise d’Owlkids, incluant un abonnement d’un an à un magazine Owl ou Chickadee.

Pour obtenir le règlement officiel du concours, visitez le pier1.ca/unicef.

Gagnante de l’an dernier

La gagnante du concours 2016 est Raavin Kaur Johal, âgée de 11 ans et vivant à Surrey, en Colombie-Britannique. Son interprétation du thème Paix, joie et amour, s’est démarquée parmi des centaines d’autres dessins reçus. Raavin souhaite que les gens sentent la paix, la joie et l’amour lorsqu’ils verront son joli bonhomme de neige souriant, prêt à les serrer dans ses bras. En tant que gagnante du Grand prix, Raavin a vu son dessin reproduit et adopté comme carte de vœux officielle de l’UNICEF vendue cette année pendant la période des Fêtes dans tous les magasins Pier 1 Imports du Canada. Raavin a également remporté une bourse d’études de 5 000 $ et du matériel d’arts plastiques d’une valeur de 500 $ pour son école.

Remove this and add your HTML markup here.

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Renseignements:

Emily O’Connor Responsable des communications 514-288-5134 x8866 / 647-500-4230 EOconnor@unicef.ca