Mis en ligne : 2022/09/04

PAKISTAN, le 4 septembre 2022 – L’UNICEF a livré aujourd’hui 32 tonnes de fournitures médicales et d’autres fournitures d’urgence pour aider les enfants et les femmes touchés par les inondations dévastatrices au Pakistan.

La cargaison est arrivée à Karachi en provenance de la division des approvisionnements de l’UNICEF à Copenhague. L’envoi comprend des médicaments, des fournitures médicales, des comprimés de purification de l’eau, des trousses d’accouchement sécurisé et des suppléments alimentaires thérapeutiques. L’UNICEF a remis les fournitures au gouvernement du Pakistan, représenté par le ministère de la Santé et de la Protection de la population de la province de Sindh. Les fournitures seront immédiatement envoyées aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin dans certains des 72 districts les plus durement touchés.

« Les inondations ont laissé des enfants et des familles à découvert, sans accès aux produits de première nécessité, a déclaré Abdullah Fadil, représentant de l’UNICEF au Pakistan. Cet envoi est essentiel et permet de sauver des vies, mais il ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan de tout ce qui est nécessaire. Le risque d’une épidémie de maladies d’origine hydrique telles que le choléra, la diarrhée, la dengue et le paludisme augmente chaque jour, car les gens sont contraints de boire de l’eau contaminée et de pratiquer la défécation en plein air. Les dangers liés aux moustiques, aux morsures de serpent, ainsi que les risques de maladies cutanées et respiratoires sont également en augmentation. Nous avons besoin d’un soutien urgent pour aider les enfants qui luttent pour leur survie.»

Une deuxième cargaison de 34 tonnes de fournitures humanitaires devrait arriver mardi, transportant des médicaments pour traiter les infections parasitaires, des trousses de réanimation et de stérilisation, des micronutriments pour les femmes enceintes, des fournitures pédagogiques et des trousses récréatives pour aider les enfants à surmonter les traumatismes.

Les fortes pluies de mousson ont laissé un tiers du pays sous l’eau, affectant plus de 33 millions de personnes. La moitié d’entre eux sont des enfants, dont au moins 3,4 millions qui ont besoin d’une aide immédiate et vitale.

Les opérations de secours et de sauvetage sont toujours extrêmement difficiles à mener – de nombreuses routes restent coupées par les eaux de crue. Au moins 5 000 kilomètres de routes et environ 160 ponts ont été détruits ou endommagés.

En utilisant des stocks prépositionnés, l’UNICEF a pu fournir des services et des fournitures d’urgence immédiats d’une valeur de plus de deux millions de dollars US au cours de la semaine dernière. Il s’agissait d’eau potable, de comprimés de purification de l’eau, de trousses d’hygiène, de médicaments, de vaccins, de suppléments alimentaires thérapeutiques pour les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes, et de moustiquaires.

Dans le cadre de l’appel de fonds éclair de l’ONU de 160 millions de dollars US pour soutenir la réponse nationale aux inondations, l’UNICEF lance un appel afin de recueillir 37 millions de dollars US pour fournir une aide essentielle aux enfants et aux familles dans le besoin.

#####

Remove this and add your HTML markup here.
Mots-clés populaires :

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF est le plus important organisme humanitaire dans le monde axé sur les enfants. Nous travaillons dans les endroits les plus durs du monde pour offrir une protection, des soins de santé, des vaccins, une éducation, des aliments nutritifs, de l’eau potable et des systèmes d’assainissement de l’eau. En tant que membre des Nations Unies, nous sommes présents dans plus de 190 pays et territoires, un rayonnement unique qui nous permet d’être sur le terrain pour aider les enfants les plus défavorisés. Bien que l’UNICEF fasse partie du système des Nations Unies, son travail, qui consiste à sauver des vies, dépend entièrement de contributions volontaires. Visitez unicef.ca et suivez-nous sur Twitter, Instagram et Facebook.

Renseignements: