Cinq idées de cadeaux pour la fête des Mères pour 2018 | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Vous ne savez toujours pas quoi offrir pour la fête des Mères, mais vous savez que vous voulez donner un cadeau qui fait du bien? Ne cherchez plus. Les Cadeaux de survie de l’UNICEF sont des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles. Ils sont expédiés de notre entrepôt, qui est situé au Danemark, jusqu’aux enfants et aux familles dans le besoin. Vous pouvez choisir la catégorie du Cadeau de survie que vous voulez offrir, que ce soit l’alimentation, l’éducation, le jeu ou les situations d’urgence.

Tous les Cadeaux de survie peuvent être achetés en ligne, ce qui s’avère une solution idéale, même pour les cadeaux de dernière minute.

MD2.jpg

La santé est l’un des meilleurs cadeaux à offrir pour la fête des Mères

Pouvez-vous imaginer accoucher sur le plancher de votre maison? C’est pourtant la réalité pour beaucoup de Soudanaises du Sud comme Nyibol, qui attend un enfant. « Je n’ai aucun soutien. Je n’ai même pas de ouate hydrophile, alors c’est tout un défi. S’il n’y a pas de lame de rasoir, une femme de la communauté doit aiguiser un bâton et l’utiliser pour couper le cordon ombilical », explique-t-elle.

Comme les mères partout ailleurs, Nyibol souhaite avoir un bébé en santé. Malheureusement, l’endroit où un enfant naît est déterminant quant à ses chances de survie. Vous pouvez aider. À l’occasion de la fête des Mères, offrez un Cadeau de survie à une mère et à son enfant en situation de vulnérabilité.

Voici nos cinq meilleures idées de cadeaux pour la fête des Mères:

1) Trousse mère-bébé contre le tétanos

MD3.jpg

Lorsqu’un bébé vient au monde dans un environnement non hygiénique, comme sur le plancher d’une hutte, la mère et le bébé sont vulnérables aux infections mortelles comme le tétanos. Les nouveau-nés sont particulièrement à risque si le cordon ombilical est coupé avec un outil qui n’est pas propre. Toutes les 15 minutes, un nourrisson meurt des suites du tétanos maternel et néonatal.

MD4.jpg

Les soins de santé prénataux permettent de diminuer les taux de mortalité chez les mères et les bébés. Ce cadeau permet à des femmes enceintes d’avoir un accès essentiel à des soins de santé et à des vitamines prénatales, afin de vivre une grossesse et un accouchement sans danger.

MD5.jpg

En plein cœur du conflit qui sévit actuellement au Soudan du Sud, Monica et ses trois enfants ont fui dans la brousse. Pendant trois mois, ils ont survécu en mangeant seulement des feuilles de manioc et du gazon. Lorsqu’ils sont arrivés au poste ambulatoire soutenu par l’UNICEF, Mubarek, âgé de 10 mois, souffrait de malnutrition sévère. Pour lui sauver la vie, on lui a donné du Plumpy’nut.

Depuis que la guerre civile a éclaté au Soudan du Sud en 2013, des dizaines de milliers d’enfants ont été séparés de leur famille en s’échappant pour survivre. L’UNICEF a réuni 5 000 enfants avec leur famille jusqu’à maintenant. En offrant ce cadeau, vous aiderez un enfant perdu à retrouver son foyer.

MD6.jpg

Pour la fête des Mères, vous pouvez aussi aider un enfant à venir au monde en lui offrant un bon départ dans la vie. Pour seulement 22 $, vous pouvez offrir à une mère et à son enfant un cadeau qui contient : une couverture chaude, l’enregistrement de naissances et des vaccins essentiels pour protéger contre des maladies pouvant être évitées.

Visitez le site des Cadeaux de survie de l’UNICEF pour voir d’autres idées de cadeaux pour la fête des Mères : ces cadeaux feront plaisir à votre mère tout en aidant un enfant dans le besoin.