Marchethon UNICEF de l’Halloween : Tu veux aider? Parcours ton quartier! | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Lorsque la chasse aux friandises a été annulée dans de nombreuses régions du Canada en 2020, l’équipe d’UNICEF Canada a cherché une solution de rechange sûre et attrayante pour permettre aux enfants et à leurs familles de célébrer la plus effrayante saison de l’année. Pourquoi? Parce que la pandémie de COVID-19 a privé les enfants de certaines étapes importantes de leur vie, et nous voulions donner aux familles une façon de garder l’esprit de l’Halloween vivant!

Cette année, nous donnons plus d’ampleur au Marchethon de l’Halloween d’UNICEF Canada. Nous allons donc répondre à vos questions sur le marchethon, et expliquer comment vous pouvez y participer, et pourquoi UNICEF Canada aime l’Halloween à ce point!

1) Pourquoi l’Halloween?

Saviez-vous que l’Halloween a joué un rôle important dans la fondation d’UNICEF Canada? En 1950, un pasteur de Pennsylvanie, Clyde Allison, sa femme, Mary Emma, et leurs enfants ont commencé à demander des pièces de monnaie, en plus des bonbons, pendant leur chasse aux friandises. Cet argent était destiné aux enfants vivant en Europe qui avaient été touchés par la Seconde Guerre mondiale.

En 1952, la nouvelle de ce nouveau mouvement s’est répandue au Canada, et des familles canadiennes se sont aussi mises à collecter des pièces de monnaie à l’Halloween pour les envoyer par la poste à UNICEF USA. L’intérêt était si grand qu’en 1955, UNICEF a créé UNICEF Canada pour aider les Canadiens à organiser des collectes de fonds à l’Halloween (et au-delà!)

2) Qu’est-ce que le Marchethon de l’Halloween?

En 2006, UNICEF Canada a cessé d’envoyer les tirelires orange. À la suite de la relance de notre campagne d’Halloween en 2019, nous avons créé le Marchethon UNICEF de l’Halloween en 2020. Ce marchethon permet aux enfants et à leurs familles de fêter l’Halloween tout en amassant des fonds pour l’UNICEF pendant tout le mois d’octobre.

Pour y participer, vous pouvez inscrire votre enfant ou votre famille, fixer comme objectif une distance à parcourir, puis demander aux membres de votre famille et à vos amis de faire un don par l’entremise de votre page de collecte de fonds. Pour en savoir plus et vous inscrire au Marchethon de l’Halloween, cliquez ici >>

3) Comment participer au Marchethon?

Cette année, à l’occasion de l’Halloween, nous demandons aux familles canadiennes de faire du bien en transformant leur chasse aux friandises en un marchethon pour aider les enfants du monde. Nous savons que la fête de l’Halloween sera peut-être différente pour chaque ville et province, mais nous encourageons les familles à se déguiser et à effectuer leur parcours comme bon leur semble le jour de l’Halloween (31 octobre).

Ce n’est pas parce que c’est un marchethon que vous devez le faire à pied. Les enfants peuvent sautiller, courir, faire du vélo, du patin et de la planche à roulettes, le tout dans le but d’amasser des fonds pour les enfants du monde entier.

4) Qui sont les héros de l’Halloween?

Les parents et grands-parents reconnaîtront peut-être les quatre héros de l’Halloween sur les tirelires orange de l’UNICEF, datant des années 1970 et 1980!

Les héros de l’Halloween incarnent les quatre principaux domaines d’activité de l’UNICEF – notamment l’eau potable, l’alimentation, la santé et l’éducation – dont chaque enfant a besoin pour avoir une enfance saine et heureuse. Lorsque vous participez au Marchethon de l’Halloween d’UNICEF Canada, vous aidez à amasser des fonds pour appuyer des programmes mis en œuvre dans ces quatre domaines partout dans le monde.

5) Pourquoi devrais-je, ainsi que ma famille, participer au Marchethon UNICEF de l’Halloween?

Les enfants canadiens sont – et ont toujours été – l’ingrédient secret d’UNICEF Canada. Vous consacrez votre énergie, votre optimisme et votre confiance à des activités et des collectes de fonds visant à améliorer le monde pour tous les enfants, ce qui contribue à mieux aider les enfants qui dépendent de l’appui de l’UNICEF pour accéder à des ressources essentielles comme l’éducation et la santé.

Depuis de nombreuses années, la fête de l’Halloween représente la première expérience philanthropique des enfants canadiens. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux qui ont participé à la campagne de l’Halloween de l’UNICEF sont devenus des défenseurs de l’UNICEF (ou font partie du personnel). UNICEF Canada aimerait que le Marchethon de l’Halloween soit une façon pour les enfants et leurs familles de se rassembler pour une activité amusante, tout en venant en aide aux enfants du monde entier.

Inscrivez-vous au Marchethon dès aujourd’hui >>

 


Mots-clés populaires :
Région géographique :