Apprenez-en plus sur le travail de l’UNICEF et le sujet suivant : Afghanistan.

Gulabea a été réveillée en sursaut par le poids de toute sa maison sur son petit corps. Quelques heures auparavant, elle dormait paisiblement, pelotonnée à côté de sa sœur Mahgol, âgée de 10 ans.

UN0662324.jpg

L’équipe de robotique afghane entièrement féminine a conçu un outil novateur pour combattre la COVID-19. Prises au centre d’un conflit qui s’intensifie, elles demandent à la communauté internationale de les aider à poursuivre leur éducation.

UNI363798.jpg

Dans le village montagneux de Shahrak e Mahajereen, en Afghanistan, Suraya, âgée de 28 ans, s’est donné comme mission d’améliorer la vie des jeunes filles et des femmes analphabètes.


Jusqu’à maintenant, en 2018, l’Afghanistan est le pays où le nombre de cas de poliomyélite est le plus élevé au monde. L’Afghanistan compte parmi les trois pays, avec le Nigéria et le Pakistan, où le virus de la poliomyélite est encore actif. Les régions isolées et inaccessibles et la méfiance à l’égard de la vaccination sont souvent des obstacles aux efforts d’éradication. Le Canada participe à la lutte contre la poliomyélite. En 2018, le gouvernement du Canada s’est engagé à consacrer 45 millions de dollars aux initiatives de l’UNICEF pour aider les travailleurs et travailleuses humanitaires à l’échelle mondiale, dont ceux en Afghanistan, à faire disparaître la poliomyélite pour de bon.


Investir dans l'éducation des filles contribue à briser les cycles de la pauvreté et de la violence. L'éducation donne les moyens aux femmes et filles d’améliorer leur sort, et à plus long-terme, a des retombées positives sur la santé, la paix et la prospérité des communautés.