Cinq façons de parcourir votre quartier pour aider | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’Halloween peut sembler un peu différente cette année, mais il n’y a aucune raison de ne pas s’amuser ou de ne pas faire quelque chose pour aider d’autres enfants.

L’année dernière, nous nous sommes jointes à UNICEF Canada en tant que Héros de l’Halloween et nous sommes ravies de vous dévoiler la prochaine phase de la campagne de l’Halloween 2020 : le Marchethon UNICEF de l’Halloween!

Cette année, les membres de GFORCE parcourront leur quartier et demanderont à leur famille et à leurs proches de les parrainer pour aider d’autres enfants dans le monde. Nous serions enchantées que vous vous joigniez à nous pour veiller à ce que chaque enfant ait droit à une enfance.

Pour vous aider à bien démarrer, nous avons trouvé des façons simples et amusantes pour entreprendre votre marchethon de l’Halloween.

No 5 – Marchez, sautez à la corde, courez ou sautillez

Cela peut sembler très simple, surtout pour celles et ceux d’entre vous qui ont déjà participé à un marchethon : il suffit de sortir et de marcher! Mais nous savons aussi qu’il n’y a pas qu’une seule façon de marcher. Vous voulez peut-être courir dans votre quartier? Ou essayer de faire tout le chemin en sautant à la corde? Ou encore vous dandiner comme un animal? Lorsque vous planifiez votre itinéraire, prenez le temps de réfléchir pour savoir si vous voulez marcher, vous dandiner, courir ou danser; c’est à vous de choisir. Vous pouvez même marcher dans votre jardin ou faire les cent pas dans votre entrée si vous voulez rester plus près de chez vous!

No 4 – Amenez un compagnon à quatre pattes

Tout le monde sait que les chiens raffolent des promenades. Donc, si vous avez un chiot ou un chien à la maison, pourquoi ne pas l’emmener marcher avec vous? Vous faites votre marchethon, il fait de l’exercice, c’est une formule gagnante. Vous pourriez même l’intégrer à votre déguisement; ce qui nous mène à…

No 3 – Déguisez-vous

Ce n’est pas parce que l’Halloween peut sembler un peu différente cette année que vous ne pouvez pas porter votre déguisement préféré. Nous aimons nous déguiser pour l’Halloween et nous espérons que vous aussi. Serez-vous une princesse, un superhéros, une sorcière ou un fantôme effrayant? Quel que soit le déguisement que vous choisissez, vous savez qu’en participant au Marchethon UNICEF de l’Halloween vous serez un héros pour les enfants du monde entier!

No 2 – Faites-en un jeu

Ce qui nous plaît le plus quand on marche dans nos quartiers pendant l’Halloween, c’est de voir toutes les décorations à la fois superbes et effrayantes installées devant les maisons. Si vous marchez en compagnie d’un ami ou de votre famille, pourquoi ne pas jouer à « Devine ce que je vois? » ou à « Combien y a t-il de citrouille-lanternes? » Il y a tellement de choses à regarder en marchant, et nous parions qu’en regardant de plus près, vous pourriez découvrir des décorations que personne d’autre n’aura vues.

No 1 – Marchez quand il fait nuit

Cette activité nécessite une supervision parentale, mais c’est une excellente façon de profiter de l’atmosphère vraiment effrayante de l’Halloween. Vous pouvez entreprendre votre marchethon à tout moment, mais l’idée d’une promenade nocturne nous plaît particulièrement, car c’est la meilleure façon de voir les citrouille-lanternes et les maisons illuminées dans le noir. Assurez-vous simplement d’être accompagné d’un adulte et d’avoir une lumière, comme une lampe de poche ou un déguisement lumineux. Pensez-vous voir des maisons hantées, des fantômes ou des lutins sur le chemin?

Pour en savoir plus sur la façon de vous inscrire au marchethon de collecte de fonds, visitez unicef.ca/fr/halloween et demandez à vos parents de vous aider. Oh! Une dernière chose… peu importe vos plans, il faut toujours avoir de grands rêves!


Mots-clés populaires :
Région géographique :