Amérique centrale et les Caraïbes | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Amérique centrale et les Caraïbes. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Cinq moyens utilisés par l’UNICEF pour assurer la sécurité des enfants durant l’année la plus difficile qu’on ait jamais connue.

UNI345341.jpg

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Le 12 juin marque la Journée mondiale contre le travail des enfants. Aujourd’hui, comme chaque jour, nous défendons le droit de chaque enfant d’avoir une enfance en veillant à ce qu’il soit protégé contre les dangers, y compris le travail dangereux et souvent illégal. Apprenez-en davantage et contribuez à la lutte.

UNI310534.jpg

La COVID-19 constitue une nouvelle menace pour les pays déjà malmenés et rend encore plus difficile l’acheminement d’une aide essentielle à la survie.

UNI332044.jpg

Voyez comment l’UNICEF procure de l’eau potable et du savon aux familles et aux communautés pour qu’elles se protègent contre la COVID-19.

UNI324946_0.jpg

En collaboration avec des partenaires, l’UNICEF s’emploie à livrer des fournitures essentielles afin d’aider à protéger enfants et familles dans le monde entier.

Ecuador-UNI322273-hero (1).png

Chaque année au cours de la semaine du 5 au 11 avril on célèbre la semaine mondiale des travailleurs de la santé. Cette année, plus que jamais, nous tenions à souligner les efforts des quelques millions de travailleuses et travailleurs de la santé dans le monde qui, malgré la pandémie actuelle de COVID 19, travaillent avec acharnement pour s’assurer que les enfants reçoivent les soins essentiels dont ils ont besoin.

UNI316672.jpg

Les enfants du monde entier – dont bon nombre ne sont pas scolarisés à cause de la COVID-19 – ont besoin du soutien de leurs parents en ce moment. Et les parents ont besoin du soutien de leur employeur.

UNI314052.jpg