Amérique centrale et les Caraïbes | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Amérique centrale et les Caraïbes. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

La Journée mondiale de l’eau aura lieu le 22 mars. C’est le moment de reconnaître que le droit à de l’eau potable constitue un besoin essentiel à la survie. Renseignez-vous sur l’importance de procurer de l’eau potable aux enfants.

UN0153304_1500x1000.jpg

Chaque famille souhaite donner à ses enfants les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Mais il existe d’importants obstacles à surmonter pour y parvenir.

UN0519271.jpg

Thomas Sorenson, responsable en chef de la Cold Chain Unit de la Division de l’approvisionnement de l’UNICEF, explique le travail effectué en coulisses pour déployer la plus grande chaîne du froid de l’histoire.

UN0510581.jpg

À la suite du tremblement de terre du 14 août dernier en Haïti, nous nous sommes entretenus avec Yama Laurent, grande gagnante de l’édition 2018 du concours de chant « La Voix » et ambassadrice d’UNICEF Canada. Ce séisme de magnitude 7,2, qui a secoué le sud de sa terre natale, évoque de douloureux souvenirs pour elle. Lors du tremblement de terre de 2010, sa maison s’était effondrée, tuant ses deux petites sœurs et blessant gravement sa belle-mère. Elle a alors œuvré comme bénévole dans des campements de fortune de l’UNICEF en Haïti. Plusieurs années plus tard, elle s’est envolée seule vers le Canada, laissant sa famille et ses proches derrière elle. Découvrez son histoire ainsi que le message d’espoir qu’elle souhaite transmettre aux siens.

UNI79880.JPG

Cinq moyens utilisés par l’UNICEF pour assurer la sécurité des enfants durant l’année la plus difficile qu’on ait jamais connue.

UNI345341.jpg

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Le 12 juin marque la Journée mondiale contre le travail des enfants. Aujourd’hui, comme chaque jour, nous défendons le droit de chaque enfant d’avoir une enfance en veillant à ce qu’il soit protégé contre les dangers, y compris le travail dangereux et souvent illégal. Apprenez-en davantage et contribuez à la lutte.

UNI310534.jpg

La COVID-19 constitue une nouvelle menace pour les pays déjà malmenés et rend encore plus difficile l’acheminement d’une aide essentielle à la survie.

UNI332044.jpg