Moyen-Orient et Afrique du Nord | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Moyen-Orient et Afrique du Nord. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

« Ma maison est toujours pleine de villageoises qui viennent me voir pour des consultations et parfois simplement pour que je leur apporte du soutien moral », affirme Amina, qui vit en Syrie et travaille comme éducatrice dans le domaine de la santé.

IMG_1023.jpg

En raison du conflit qui se poursuit au Yémen, la situation humanitaire continue de se détériorer partout au pays. L’UNICEF travaille sans relâche pour sauver les enfants qui souffrent de maladies, qui sont souvent causées par un manque d’accès à l’eau potable.

UN0153960.jpg

Le 15 mars, la guerre en Syrie entrera dans sa neuvième année. Actuellement, des millions d’enfants qui vivent en Syrie et dans les pays voisins n’ont jamais rien connu d’autre que la guerre. Cette série de photos vous présente des histoires d’enfants syriens, qui vivent maintenant dans le camp de Zaatari pour personnes réfugiées, et les objets qu’ils ont emportés avec eux lorsqu’ils ont fui le conflit.

UN0264920.jpg

Le monde n’est pas encore en voie d’atteindre l’Objectif de développement durable no 6 : garantir l’accès de tous et toutes à l’eau et à l’assainissement. Afin de souligner la Semaine mondiale de l’eau 2018, nous jetons un coup d’œil à dix faits relatifs à l’eau qui pourraient vous étonner!

UN0211984.jpg

À l’occasion de la Saint-Valentin, donnez un cadeau qui répand l’amour. UNICEF Canada vous présente cinq suggestions de cadeaux à offrir qui constituent d’excellentes solutions de rechange aux cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin.

UN074447.jpg

Dans le monde, des millions d’enfants sont forcés de travailler, ce qui les prive de leur enfance et d’une éducation, nuit à leur santé et les condamne à une vie de pauvreté et de désirs. Bien sûr, certains enfants accomplissent des travaux ni dangereux ni exploitants pour aider leur famille. Mais beaucoup d’enfants sont forcés d’effectuer un travail inacceptable, ce qui constitue une violation grave de leurs droits.

UN0263804.jpg

En 2019 à l’échelle mondiale, plus de 395 000 bébés seront nés le jour du Nouvel An. Leur avenir, tout comme cette nouvelle année, regorge de possibilités. Ces bébés méritent d’avoir le meilleur départ dans la vie. C’est leur droit. Mais un trop grand nombre d’entre eux ne survivront pas à leur première année, ni même à leur premier mois.


Bien que nous serions ravis de souligner tout le dur labeur des employés, bénévoles et partenaires de l’UNICEF cette année, un billet de blogue ne suffirait pas à la tâche. Nous nous contenterons, ensemble, de revenir sur certains des moments marquants de 2018.


Le temps froid est peut-être chose courante pour les Canadiennes et les Canadiens, mais pour des millions d’enfants au Moyen-Orient qui n’ont rien pour se protéger, l’hiver est une période dangereuse. Grâce à votre soutien, l’UNICEF contribue à protéger du froid glacial les enfants au Moyen-Orient et en l’Afrique du Nord.


Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, UNICEF Yémen et Power of 20 ont travaillé en collaboration avec des enfants et des jeunes yéménites pour réaliser une série de courts métrages sur la vie – et le conflit – au Yémen.