Moyen-Orient et Afrique du Nord | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Moyen-Orient et Afrique du Nord. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Les jeunes qui vivent au Mali dans des camps pour personnes déplacées reçoivent des informations sur la façon de se protéger et de protéger leurs communautés.

UNI332858.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans certains pays : à quoi les élèves peuvent-ils s’attendre?

UNICEF-Japan-Back-to-school-UNI344623.jpg

À Alep, en Syrie, l’initiative conjointe de l’UNICEF et du Programme alimentaire mondial (PAM) aide les enfants comme Lamis et sa famille à se procurer des produits essentiels pendant la pandémie de COVID-19.

UNICEF_2020_30-Jun_Aleppo_Lamees-story-Evoucher-with-WFP_Ali-Almatar_IMG_0385.jpg

En Éthiopie, la COVID-19 a contraint de nombreux migrants, y compris des enfants, à rentrer chez eux. Les travailleuses et les travailleurs sociaux les aident à le faire en toute sécurité.

UNI326682.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Au Pakistan, une nouvelle initiative aide les parents et le personnel enseignant à s’assurer que les enfants poursuivent leur apprentissage à la maison pendant la pandémie de COVID-19.

Pakistan 3.jpg

Alors que la COVID-19 rend difficile l’enregistrement de chaque nouvelle naissance, les agentes et agents de l’état civil bravent le virus pour s’assurer que la naissance de chaque nouveau-né est bien enregistrée.

Chioma-Agudosi-2.jpg

L’UNICEF soutien Safa, une jeune réfugiée syrienne, depuis 2014. Abedelmajeed El-Noaimi, un spécialiste des communications d’UNICEF Jordanie, raconte les expériences qu’il a vécues avec Safa au cours des six dernières années.

UNI156095.jpg

Fariba et Mohaddeseh, deux travailleuses de la santé, ont le même éclat dans leurs yeux et la même joie dans leur voix lorsqu’elles décrivent ce qu’elles ressentent en voyant des patients guéris.

UNI331491.jpg