Moyen-Orient et Afrique du Nord | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Moyen-Orient et Afrique du Nord. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Conseils pour avoir des discussions adaptées à l’âge des élèves afin de les rassurer et les protéger.

UNI313685.jpg

La Dre Lisa Damour, psychologue et chroniqueuse au New York Times, mais aussi mère de deux enfants, donne des conseils aux parents sur la façon d’aider leurs enfants à faire face aux nombreuses émotions qu’ils peuvent éprouver en raison de la pandémie actuelle de COVID-19.

UNI313475.jpg

Se laver les mains peut vous protéger, vous et vos proches, contre la propagation de maladies telles que le coronavirus.

UNI310746_0.jpg

Un directeur d’école en quête de solutions pour soutenir l’éducation des enfants

DSC_2306.jpg

Safia Ibrahim a contracté la poliomyélite lorsqu'elle était enfant, elle vivait en Somalie. Bien que cela ait radicalement changé sa vie, Safia a utilisé ses expériences pour devenir une voix de premier plan pour la défense des vaccins, ainsi que les droits des enfants handicapés.

EGyVOGUXUAUUFJ-_edit.jpg

En 2019, l’UNICEF a contribué à sauver la vie d’enfants à l’échelle mondiale, soit dans 190 pays. Pour célébrer la fin de l’année, et la fin d’une décennie, nous avons choisi de vous présenter cinq histoires d’ici et d’ailleurs qui montrent comment le travail du personnel de l’UNICEF et le généreux soutien de nos donatrices et donateurs nous permettent de défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0336450 (1).jpg

En octobre 2019, Bayan Yammout, une enseignante ambassadrice d’UNICEF Canada, s’est rendue en Jordanie, dans le plus grand camp de réfugiés syriens au monde, le camp de Zaatari, pour former des intervenantes et des intervenants (des réfugiés syriens qui mettent en œuvre les programmes désignés par l’UNICEF) dans les centres Makani du camp. Dans un billet de blogue présenté en deux parties, Bayan nous fait part de ses réflexions sur la vie des enfants dans le camp.

with the girls in D8.jpg

En octobre 2019, Bayan Yammout, une enseignante ambassadrice d’UNICEF Canada, s’est rendue en Jordanie, dans le plus grand camp de réfugiés syriens au monde, le camp de Zaatari, afin de former des intervenantes et des intervenants (des réfugiés syriens qui mettent en œuvre les programmes désignés par l’UNICEF) dans les centres Makani du camp. Dans un billet de blogue présenté en deux parties, Bayan nous fait part de ses réflexions sur la vie des enfants dans le camp.

IMG-20191106-WA0004.jpg

Les Fêtes approchent à grands pas, ce qui signifie que beaucoup d’entre nous devront magasiner des cadeaux de dernière minute afin de trouver un présent unique et original à offrir aux membres de notre famille ou à des amis. Afin de vous aider, UNICEF Canada vous offre ce petit guide-cadeaux : découvrez nos 6 cadeaux originaux à offrir pour les Fêtes!

UN0285606.jpg

Le conflit syrien, qui sévit depuis près de neuf ans, se poursuit sans relâche. Toutes les parties prenant part au conflit intensifient leurs opérations militaires à Idleb, à Hama, dans l’est de la Ghouta et dans le nord-est du pays. Ces combats incessants ont causé des milliers de morts parmi les civils et entraîné la destruction d’infrastructures et des déplacements massifs continus au sein de la population.

UNI225374.jpg