Amérique du Nord | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Amérique du Nord. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Le racisme nuit aux enfants et laisse des cicatrices profondes et durables. Voici cinq choses que votre famille peut faire dès maintenant pour aider à créer une société plus juste.

maria-oswalt-g3dlDktYfLk-unsplash.jpg

Jayanti, une étudiante de première année à l'université, partage ses expériences pendant la pandémie de COVID-19.

IMG_0415 copy.JPG

Comment faire vacciner votre enfant en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19.

UNI316669_0.jpg

La santé mentale est un problème important pour beaucoup de gens, mais je pense que ce qui compte le plus en ce moment précis, c’est de se ménager.

Webp.net-resizeimage_0.jpg

David livre ses réflexions sur l’avenir et nous parle des prochaines étapes, alors que nos connaissances sur la COVID-19 s’élargissent de jour en jour.

UNI232331.jpg

Pour favoriser le développement de votre bébé et de votre tout-petit, l’UNICEF a compilé des activités sûres et amusantes qui peuvent être organisées à la maison pour les enfants âgés de 0 à 8 ans.

UN029601.jpg

Une coordination mondiale est indispensable pour éviter que cette crise sanitaire ne devienne une crise menaçant les droits de l’enfant.

UNI316644.jpg

Ceci est un rappel à toutes et à tous : il ne faut pas oublier de prendre des nouvelles de votre famille, mais aussi de vos amis. Nous sommes tous touchés différemment par la COVID-19, mais tout comme elle peut affecter la santé physique d’une personne, elle peut aussi affecter la santé mentale.

Abeer_0_0.jpg

De la lessive à la préparation des repas, voici quelques mesures simples à suivre au quotidien pour protéger votre famille.

UNI316270.jpg

« Je me suis dit que, peu importe comment j’obtiendrai mon diplôme, je le ferai avec le sourire pour tous les jeunes du monde entier qui n’ont pas eu la chance de vivre pleinement leur dernière année de secondaire. Lorsque mes amis se mettent à bouder, je leur rappelle gentiment que nous avons de la chance, peu importe ce qu’ils ressentent. » - Augustin

Augustin 1_0.jpg