Amérique du Sud | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Amérique du Sud. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada, s’est rendu au Honduras le printemps dernier afin de constater le travail que l’UNICEF accomplit sur le terrain auprès des familles et des migrants. Cette série de textes porte sur ses réflexions quant au travail effectué et sur la réalité des jeunes qu’il a rencontrés pendant sa visite. Partie 1 de 4.

IMG_2880_0.JPG

Chaque papa est unique. C’est pourquoi le Guide des cadeaux d’UNICEF Canada pour la fête des Pères 2019 propose quelque chose pour chacun d’eux, ou pour un homme très spécial dans votre vie. Si vous êtes à la recherche d’une bonne idée-cadeau, consultez notre collection de cadeaux qui transforment des vies.

UN0315641.jpg

Au cours des trois dernières années, la crise économique au Venezuela a forcé des centaines de milliers d’enfants, d’adolescentes et d’adolescents accompagnés de leur famille à quitter leur foyer afin de s’installer dans d’autres pays de la région, principalement au Pérou et en Colombie. Ils ont pris la route en affrontant des conditions difficiles et en anticipant la discrimination et la xénophobie auxquelles ils risquent d’être confrontés à certaines étapes de leur périple.

UN0247723.jpg

À l’occasion de la Saint-Valentin, donnez un cadeau qui répand l’amour. UNICEF Canada vous présente cinq suggestions de cadeaux à offrir qui constituent d’excellentes solutions de rechange aux cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin.

UN074447.jpg

En 2019 à l’échelle mondiale, plus de 395 000 bébés seront nés le jour du Nouvel An. Leur avenir, tout comme cette nouvelle année, regorge de possibilités. Ces bébés méritent d’avoir le meilleur départ dans la vie. C’est leur droit. Mais un trop grand nombre d’entre eux ne survivront pas à leur première année, ni même à leur premier mois.


Bien que nous serions ravis de souligner tout le dur labeur des employés, bénévoles et partenaires de l’UNICEF cette année, un billet de blogue ne suffirait pas à la tâche. Nous nous contenterons, ensemble, de revenir sur certains des moments marquants de 2018.


La migration a été au cœur de nombreux débats dernièrement. Or, pourquoi fait-elle les manchettes? Et qu’est-ce que le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières dont tout le monde parle? Que représente-t-il pour les enfants réfugiés et migrants et pour leurs droits et leur protection? Nous vous présentons ci-après cinq choses que vous devez savoir sur ce qui se passe à Marrakech cette semaine.


La prévention du VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes est l’une des priorités du programme de lutte contre le VIH et le sida. De toute évidence, il est urgent de faire mieux pour cette population vulnérable et négligée : chaque heure, 30 nouveaux cas d’infection au VIH sont signalés chez les adolescents âgés de 15 à 19 ans, et la plupart sont des filles.


La tirelire orange de l’UNICEF que Mary Lynn transportait à l’Halloween dans sa ville du nord de l’Ontario a été sa première expérience philanthropique. Elle est aujourd’hui une employée et une bienfaitrice de l’UNICEF, et elle a vu de ses propres yeux les retombées positives engendrées par le soutien des donatrices et donateurs.


La plupart des enfants profitent actuellement de leurs vacances d’été, mais pour certains, les vacances d’été ne commenceront jamais, et ce, pour une raison très simple : ils ne vont pas à l’école. À l’échelle mondiale, un enfant sur cinq est déscolarisé, ce qui représente plus de 263 millions d’enfants privés de leur droit à l’éducation. À l’UNICEF, nous croyons qu’il est inacceptable qu’un seul enfant voit son droit d’apprendre être bafoué. Il est par conséquent inconcevable que 263 millions d’enfants en soient privés.