Amérique du Sud | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Amérique du Sud. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Cinq moyens utilisés par l’UNICEF pour assurer la sécurité des enfants durant l’année la plus difficile qu’on ait jamais connue.

UNI345341.jpg

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

En réponse à la pandémie de COVID-19, l’UNICEF augmente graduellement la livraison de matériel médical et de produits d’hygiène pour aider plus de 583 000 personnes au Brésil.

UNI348455.jpg

Même sans accès à l’Internet ou sans téléphone cellulaire, les élèves des régions reculées de l’Équateur continuent de s’instruire durant la fermeture des écoles liée à la pandémie de COVID-19.

UNI340951.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Le 12 juin marque la Journée mondiale contre le travail des enfants. Aujourd’hui, comme chaque jour, nous défendons le droit de chaque enfant d’avoir une enfance en veillant à ce qu’il soit protégé contre les dangers, y compris le travail dangereux et souvent illégal. Apprenez-en davantage et contribuez à la lutte.

UNI310534.jpg

En collaboration avec des partenaires, l’UNICEF s’emploie à livrer des fournitures essentielles afin d’aider à protéger enfants et familles dans le monde entier.

Ecuador-UNI322273-hero (1).png

L’immunisation est la clé pour mettre fin aux décès évitables par vaccination chez les enfants et pour donner aux enfants la chance et le droit de grandir en bonne santé et de réaliser leur plein potentiel. Cependant, dans le monde entier, comme de nombreux enfants vivent dans des régions géographiquement éloignées, nous devons trouver des solutions pour leur venir en aide.

UNI323804.jpg

Les enfants du monde entier – dont bon nombre ne sont pas scolarisés à cause de la COVID-19 – ont besoin du soutien de leurs parents en ce moment. Et les parents ont besoin du soutien de leur employeur.

UNI314052.jpg