Afrique sub-saharienne | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Afrique sub-saharienne. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Les écoles du Pount changent la vie des enfants et les mentalités grâce à l’éducation

UN0635131_0.jpg

La Journée mondiale de l’eau aura lieu le 22 mars. C’est le moment de reconnaître que le droit à de l’eau potable constitue un besoin essentiel à la survie. Renseignez-vous sur l’importance de procurer de l’eau potable aux enfants.

UN0153304_1500x1000.jpg

En partenariat avec le gouvernement du Canada, UNICEF Canada soutient l’éducation des filles vivant avec un handicap dans 65 écoles du Somaliland par l’intermédiaire du programme À toute épreuve.

UN0556440.jpg

Afin de répondre aux besoins croissants des pays en matière d’apport en oxygène de qualité médicale aux personnes atteintes de la COVID-19, l’UNICEF a conçu une usine innovante de production d’oxygène en boîte pour aider à augmenter la capacité de production d’oxygène dans les hôpitaux et les cliniques.

UN0461922.jpg

Chaque famille souhaite donner à ses enfants les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Mais il existe d’importants obstacles à surmonter pour y parvenir.

UN0519271.jpg

Thomas Sorenson, responsable en chef de la Cold Chain Unit de la Division de l’approvisionnement de l’UNICEF, explique le travail effectué en coulisses pour déployer la plus grande chaîne du froid de l’histoire.

UN0510581.jpg

Grâce à la formation professionnelle, l’UNICEF encourage les jeunes déplacés en RDC à démarrer des activités génératrices de revenus.

UN0473595.jpg

Les travailleurs de la santé travaillent sans relâche pendant la pandémie de COVID 19, et c’est pourquoi nous soulignons leurs réalisations à l’échelle internationale ainsi que l’importance qu’ils accordent aux vaccins contre la COVID-19.

UN0433761.jpg

À l’occasion du mois de la Francophonie, nous nous sommes entretenus avec la Québécoise Sophie Chavanel, qui dirige les efforts de communications de l’UNICEF dans le pays francophone le plus peuplé du monde : la République démocratique du Congo (RDC).

UN0296628 - Copy (1).JPG

Cinq moyens utilisés par l’UNICEF pour assurer la sécurité des enfants durant l’année la plus difficile qu’on ait jamais connue.

UNI345341.jpg