Europe | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Europe. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Alors que la COVID-19 continue de se propager, les professionnels de la santé luttent pour sauver des enfants et leur famille.

Ukraine 1_0.jpg

Elle même réfugiée à sa naissance, Halima Aden, ambassadrice d’UNICEF États-Unis, prend la parole pour soutenir les enfants les plus vulnérables du monde alors qu’ils font face aux menaces posées par la COVID-19.

034_HalimaFieldVisitItaly_S7A7093.jpg.Banner_0.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Le 12 juin marque la Journée mondiale contre le travail des enfants. Aujourd’hui, comme chaque jour, nous défendons le droit de chaque enfant d’avoir une enfance en veillant à ce qu’il soit protégé contre les dangers, y compris le travail dangereux et souvent illégal. Apprenez-en davantage et contribuez à la lutte.

UNI310534.jpg

Depuis six ans, malgré les violences, de nombreuses écoles de l’est de l’Ukraine ont réussi à rester ouvertes. Puis, la COVID-19 a tout changé.

Ukraine 23_0.jpg

La COVID-19 constitue une nouvelle menace pour les pays déjà malmenés et rend encore plus difficile l’acheminement d’une aide essentielle à la survie.

UNI332044.jpg

L’UNICEF demande le transfert immédiat des enfants vulnérables vers la Grèce continentale, conformément aux mesures et directives de santé publique les plus récentes.

UNI312751.jpg

Les enfants du monde entier – dont bon nombre ne sont pas scolarisés à cause de la COVID-19 – ont besoin du soutien de leurs parents en ce moment. Et les parents ont besoin du soutien de leur employeur.

UNI314052.jpg

Notre président et chef de la direction, David Morley, partage ses impressions à propos du fait que nous assistons à un changement durable au niveau mondial, alors qu’on demande à présent à une grande partie du personnel de l’UNICEF de travailler de la maison pour respecter les précautions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

UNI314201.jpg

Lorsque les visites à l’épicerie sont limitées, il peut être difficile de penser à manger sainement. Pour aider à répondre à la question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir? », l’UNICEF propose quelques conseils aux familles pour préparer des repas sains, mais abordables.

UNI212826.jpg