Europe | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Europe. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

En France, les garçons ont plus de deux fois plus de chances que les filles d’obtenir un diplôme en science, technologie, ingénierie et mathématiques, et près de quatre fois plus de chances de trouver un emploi en tant que spécialiste des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le tableau de bord annuel européen des femmes dans le numérique de 2020 de la Commission européenne. Houda, une étudiante en informatique, s’efforce de changer cette dynamique.

UN0473738.jpg

Chaque famille souhaite donner à ses enfants les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Mais il existe d’importants obstacles à surmonter pour y parvenir.

UN0519271.jpg

Thomas Sorenson, responsable en chef de la Cold Chain Unit de la Division de l’approvisionnement de l’UNICEF, explique le travail effectué en coulisses pour déployer la plus grande chaîne du froid de l’histoire.

UN0510581.jpg

Pour les pères comme Hazir, le temps de qualité qu’il consacre à ses enfants les aide à grandir et à atteindre leur plein potentiel.

IMG_3483.jpg

Pour célébrer la Journée internationale de l’éducation, nous vous présentons des enseignantes qui s’assurent que l’apprentissage continu, même lorsque les écoles sont fermées.

UNI324473.jpg

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Anna Riatti, coordonatrice des interventions auprès des migrants et des réfugiés en Italie pour l’UNICEF, nous fait part de son expérience et de celle de ses collègues au cours de la pandémie de COVID-19.

UNI319153.jpg

Nous traversons une période difficile. La vie des enfants du monde entier a été bouleversée. Tous sont affectés par la COVID-19, peu importe où ils vivent, mais les plus vulnérables font face à de grandes difficultés. Nous devons nous soutenir les uns les autres. La COVID-19 nous unit. La solidarité nous unit.

UNI320510.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans certains pays : à quoi les élèves peuvent-ils s’attendre?

UNICEF-Japan-Back-to-school-UNI344623.jpg