Europe | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Europe. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

Notre président et chef de la direction, David Morley, était récemment à New York pour l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies (AGNU). Dans l’avion qui l’a ramené à Toronto après l’événement, il a rédigé les mots qui suivent, afin de raconter son expérience lors de cette AGNU et d’expliquer son incidence sur le travail que nous faisons à UNICEF Canada.

UN0341982_0.jpg

À l’occasion du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies (« la Convention »), la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a rédigé une lettre ouverte à l’intention des enfants du monde entier dans laquelle elle explique ses inquiétudes et ses espoirs pour la prochaine génération.

UN051534.jpg

Chaque papa est unique. C’est pourquoi le Guide des cadeaux d’UNICEF Canada pour la fête des Pères 2019 propose quelque chose pour chacun d’eux, ou pour un homme très spécial dans votre vie. Si vous êtes à la recherche d’une bonne idée-cadeau, consultez notre collection de cadeaux qui transforment des vies.

UN0315641.jpg

Alors que l’Ukraine fait face à l’une des pires épidémies de rougeole au monde, les médecins et les parents travaillent ensemble pour briser les mythes entourant la vaccination.

UN0284080_1.jpg

À l’occasion de la Saint-Valentin, donnez un cadeau qui répand l’amour. UNICEF Canada vous présente cinq suggestions de cadeaux à offrir qui constituent d’excellentes solutions de rechange aux cadeaux traditionnels de la Saint-Valentin.

UN074447.jpg

Dans le monde, des millions d’enfants sont forcés de travailler, ce qui les prive de leur enfance et d’une éducation, nuit à leur santé et les condamne à une vie de pauvreté et de désirs. Bien sûr, certains enfants accomplissent des travaux ni dangereux ni exploitants pour aider leur famille. Mais beaucoup d’enfants sont forcés d’effectuer un travail inacceptable, ce qui constitue une violation grave de leurs droits.

UN0263804.jpg

En 2019 à l’échelle mondiale, plus de 395 000 bébés seront nés le jour du Nouvel An. Leur avenir, tout comme cette nouvelle année, regorge de possibilités. Ces bébés méritent d’avoir le meilleur départ dans la vie. C’est leur droit. Mais un trop grand nombre d’entre eux ne survivront pas à leur première année, ni même à leur premier mois.


Bien que nous serions ravis de souligner tout le dur labeur des employés, bénévoles et partenaires de l’UNICEF cette année, un billet de blogue ne suffirait pas à la tâche. Nous nous contenterons, ensemble, de revenir sur certains des moments marquants de 2018.


La migration a été au cœur de nombreux débats dernièrement. Or, pourquoi fait-elle les manchettes? Et qu’est-ce que le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières dont tout le monde parle? Que représente-t-il pour les enfants réfugiés et migrants et pour leurs droits et leur protection? Nous vous présentons ci-après cinq choses que vous devez savoir sur ce qui se passe à Marrakech cette semaine.


Les jeunes migrants sont pleins de potentiel. Lorsqu’ils sont soutenus, ils peuvent devenir des agents de changements positifs afin de créer des conditions de migration sécuritaires et faire la promotion de l’égalité et de la solidarité. Dans le cadre de la Conférence internationale sur la migration qui se tient à Marrakech, UNICEF Canada se penche sur le rôle que jouent des objets de la vie courante dans le quotidien de jeunes migrants.