Éducation | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

Apprenez-en plus sur le travail de l’UNICEF et le sujet suivant : Éducation.

Au Pakistan, une nouvelle initiative aide les parents et le personnel enseignant à s’assurer que les enfants poursuivent leur apprentissage à la maison pendant la pandémie de COVID-19.

Pakistan 3.jpg

Comment entamer le dialogue sur l’injustice raciale, les préjugés implicites et sur la façon d’être solidaire et de le rester.

2-girl-walking-on-brown-bridge-during-daytime-50581.jpg

Depuis six ans, malgré les violences, de nombreuses écoles de l’est de l’Ukraine ont réussi à rester ouvertes. Puis, la COVID-19 a tout changé.

Ukraine 23_0.jpg

Au Soudan du Sud, le personnel communautaire de l’UNICEF redouble d’efforts pour sensibiliser les populations à la COVID-19 et les informer sur les façons de se protéger.

20200319Community_engagement_Yambio_Measles_Corona25.jpg

Malgré la fermeture des écoles partout en Syrie en raison de la COVID-19, les enfants trouvent des moyens de poursuivre leurs études.

UNI318726.jpg

Les parents vietnamiens ont des sentiments partagés alors qu’ils assument leur rôle parental dans la nouvelle réalité causée par la pandémie de coronavirus.

DSC04420.jpg

Lorsque nous pensons à la façon traditionnelle de collecter des fonds, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’organisation d’évènements comme un marathon ou une vente de pâtisseries. Or, en ces temps de distanciation sociale, comment est-il possible de recueillir des fonds? Nous avons demandé aux membres d’UNICEF UBC, l’un de nos clubs universitaires, de nous expliquer comment ils maintenaient leurs collectes de fonds tout en respectant les mesures de distanciation sociale imposées.

Team.png

Les enfants du monde entier – dont bon nombre ne sont pas scolarisés à cause de la COVID-19 – ont besoin du soutien de leurs parents en ce moment. Et les parents ont besoin du soutien de leur employeur.

UNI314052.jpg

U-Report lance un sondage en Indonésie pour réduire la désinformation, en fournissant aux jeunes des informations essentielles sur les symptômes, la transmission et la prévention de la COVID-19.

UNI312798.jpg

Luka a huit ans et est en deuxième année. En raison de la pandémie de COVID-19, son école a dû fermer ses portes, afin de protéger tous les membres de sa communauté. Toutefois, ses parents veillent à ce qu’il poursuive sa scolarité, même à la maison.

UNI313408.jpg