Asie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Asie. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg

Alors que les écoles rouvrent leurs portes dans certains pays : à quoi les élèves peuvent-ils s’attendre?

UNICEF-Japan-Back-to-school-UNI344623.jpg

Manuhe Manuhor Babe Jodi he Akonu Nebhabe, Bhabibo Kune Nu Kuwa. (Si nous, les êtres humains, nous ne prenons pas soin les uns des autres, qui d’autre le fera.)

Webp.net-resizeimage_2.jpg

Au Bangladesh, les tribunaux virtuels aident à accélérer la libération de jeunes qui sont dans des centres de détention surpeuplés.

Bangladesh 1.jpg

S’appuyant sur les conclusions d’un nouveau rapport, l’UNICEF lance un appel d’urgence à propos des prestations universelles pour enfants — montants en espèces versés à toutes les familles avec enfants — afin de contrer les répercussions économiques de la pandémie.

UN0219803.jpg

Les enfants qui vivent dans la rue ont peu de lieux sûrs où aller pendant le confinement imposé en raison de la COVID-19.

UNI123203.jpg

Le 12 juin marque la Journée mondiale contre le travail des enfants. Aujourd’hui, comme chaque jour, nous défendons le droit de chaque enfant d’avoir une enfance en veillant à ce qu’il soit protégé contre les dangers, y compris le travail dangereux et souvent illégal. Apprenez-en davantage et contribuez à la lutte.

UNI310534.jpg

Des postes de lavage des mains faciles à assembler et conçus par l’UNICEF sont en cours d’installation dans plusieurs établissements de santé du sud du Népal afin de promouvoir une meilleure hygiène des mains. Cette pratique est très importante pour protéger les enfants et les familles contre la COVID-19 et d’autres maladies infectieuses.

UNI328622.jpg

La COVID-19 constitue une nouvelle menace pour les pays déjà malmenés et rend encore plus difficile l’acheminement d’une aide essentielle à la survie.

UNI332044.jpg