Asie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche Asie. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

La Journée mondiale de l’eau aura lieu le 22 mars. C’est le moment de reconnaître que le droit à de l’eau potable constitue un besoin essentiel à la survie. Renseignez-vous sur l’importance de procurer de l’eau potable aux enfants.

UN0153304_1500x1000.jpg

Imagine ce que les enfants pourraient faire s’ils apprenaient à connaître les crises climatiques et environnementales, et si leur éducation leur permettait de devenir des acteurs du changement. Ces jeunes militants pour le climat se battent pour leur droit et celui des autres enfants à recevoir une éducation au changement climatique, et prouvent que les enfants et les jeunes du monde entier représentent une force positive de changement en matière de lutte contre les changements climatiques.

UN0364386.jpg

Chaque famille souhaite donner à ses enfants les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Mais il existe d’importants obstacles à surmonter pour y parvenir.

UN0519271.jpg

Thomas Sorenson, responsable en chef de la Cold Chain Unit de la Division de l’approvisionnement de l’UNICEF, explique le travail effectué en coulisses pour déployer la plus grande chaîne du froid de l’histoire.

UN0510581.jpg

Dans toute l'Inde, les cas de COVID-19 continuent d'augmenter à des taux sans précédent, avec plus de quatre nouveaux cas signalés chaque seconde. C'est ainsi que l'UNICEF aide à contrôler la propagation et à alimenter la lutte contre le COVID-19.

UN0452716_0.jpg

Un « test » pour la livraison des vaccins contre la COVID-19

UN0413555.jpg

Les travailleurs de la santé travaillent sans relâche pendant la pandémie de COVID 19, et c’est pourquoi nous soulignons leurs réalisations à l’échelle internationale ainsi que l’importance qu’ils accordent aux vaccins contre la COVID-19.

UN0433761.jpg

Cinq moyens utilisés par l’UNICEF pour assurer la sécurité des enfants durant l’année la plus difficile qu’on ait jamais connue.

UNI345341.jpg

L’année 2020 a été difficile pour presque tout le monde. Cependant, malgré la pandémie de COVID-19, l’UNICEF a continué de réaliser des progrès en matière de protection du droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0359995.jpg

Les travailleurs de la santé ne reculent devant rien pour assurer la vaccination de chaque enfant.

UNI346553.jpg