L'Australie et l'Océanie | UNICEF Canada : Pour chaque enfant Skip to main content

L’UNICEF met en œuvre des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables dans plusieurs régions géographiques, dont celle pour laquelle vous avez effectué une recherche L'Australie et l'Océanie. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur le travail de l’UNICEF.

En collaboration avec des partenaires, l’UNICEF s’emploie à livrer des fournitures essentielles afin d’aider à protéger enfants et familles dans le monde entier.

Ecuador-UNI322273-hero (1).png

Chaque année au cours de la semaine du 5 au 11 avril on célèbre la semaine mondiale des travailleurs de la santé. Cette année, plus que jamais, nous tenions à souligner les efforts des quelques millions de travailleuses et travailleurs de la santé dans le monde qui, malgré la pandémie actuelle de COVID 19, travaillent avec acharnement pour s’assurer que les enfants reçoivent les soins essentiels dont ils ont besoin.

UNI316672.jpg

Les enfants du monde entier – dont bon nombre ne sont pas scolarisés à cause de la COVID-19 – ont besoin du soutien de leurs parents en ce moment. Et les parents ont besoin du soutien de leur employeur.

UNI314052.jpg

Notre président et chef de la direction, David Morley, partage ses impressions à propos du fait que nous assistons à un changement durable au niveau mondial, alors qu’on demande à présent à une grande partie du personnel de l’UNICEF de travailler de la maison pour respecter les précautions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

UNI314201.jpg

Lorsque les visites à l’épicerie sont limitées, il peut être difficile de penser à manger sainement. Pour aider à répondre à la question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir? », l’UNICEF propose quelques conseils aux familles pour préparer des repas sains, mais abordables.

UNI212826.jpg

Conseils pour avoir des discussions adaptées à l’âge des élèves afin de les rassurer et les protéger.

UNI313685.jpg

La Dre Lisa Damour, psychologue et chroniqueuse au New York Times, mais aussi mère de deux enfants, donne des conseils aux parents sur la façon d’aider leurs enfants à faire face aux nombreuses émotions qu’ils peuvent éprouver en raison de la pandémie actuelle de COVID-19.

UNI313475.jpg

Se laver les mains peut vous protéger, vous et vos proches, contre la propagation de maladies telles que le coronavirus.

UNI310746_0.jpg

À la fin 2019, une épidémie d’une nouvelle souche de coronavirus, également connue sous le nom de nouveau coronavirus ou COVID-19, a été signalée à Wuhan, en Chine. Depuis lors, des cas ont été rapportés dans plusieurs autres pays, y compris au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Voici tout ce que vous, parents et familles, devez savoir sur le nouveau coronavirus, sur la façon de prendre soin de vous, de vos enfants, et sur l’aide apportée par l’UNICEF.

UNI304654_0.jpg

En 2019, l’UNICEF a contribué à sauver la vie d’enfants à l’échelle mondiale, soit dans 190 pays. Pour célébrer la fin de l’année, et la fin d’une décennie, nous avons choisi de vous présenter cinq histoires d’ici et d’ailleurs qui montrent comment le travail du personnel de l’UNICEF et le généreux soutien de nos donatrices et donateurs nous permettent de défendre le droit de chaque enfant d’avoir une enfance.

UN0336450 (1).jpg